Citations sur Princesse Sara, tome 1 : Pour une mine de diamants (23)

Les marionnettes et automates sont comme une part de nos rêves. Comment peut-on ne pas les aimer ?
[Sara] - Est-ce que tu aimes ton père plus que tout au monde ?
[Ermengarde] - (Mon père ?! Il me fait trop peur ! Il répète tout le temps que je suis un gros veau stupide !) En vérité, je... Je ne le vois presque jamais. Il travaille tout le temps.
Je ne peux pas dire que cette maison me plaise. Mais j'imagine que les soldats n'aiment pas non plus aller à la guerre.
-Je cherche une Live-Doll du nom d'Emilie, mais qui devra avoir l'air de me comprendre. Parce que le problème des Live-dolls, c'est qu'elles semblent ne jamais entendre ce qu'on leur dit.
-Heu... Vous ne voulez pas une poupée qui danse ou qui joue du violon plutôt ?
-Non. Ce qu'Emilie sait faire ou pas n'a aucune importance. Emilie doit juste être Emilie.
Ce qu'Émilie sait faire ou pas n'a aucune importance. Emilie doit juste être Emilie.
J'exècre cette petite pimbêche, mais si jamais elle raconte qu'elle n'est pas bien ici, je perdrai le fleuron de mon pensionnat.
Qu'est ce qu'il y a petite sara? Tu veux m'apprendre par cœur?

Pas la peine, tu s déjà ans mon cœur.
« Parce que tu crois que ta mère aimerait que tu racontes des histoires aux domestiques !?
- Ça m’étonnerait que ça la dérange. Ma mère sait très bien que les histoires sont à tout le monde ! »
- Et elle est où ta maman ?
- Eh elle est morte , alors maintenant c'est une fée . Elle m'a laissé une montre qui fait de la musique . Et quand je l'écoute , je pense à elle ...
C'est facile de faire semblantquand on a tout ce qu'on veut! À mon avis, ce serait très différent si tu étais une mendiante!