Critique de JennParoledelibraire

On l'attendait, le nouveau tome de Princesse Sara est enfin disponible ! Entamant un nouveau cycle totalement inédit, ce cinquième volume des aventures de notre héritière préférée nous ouvre les portes d'une Inde un peu différente de celle qu'à connue Sara.

La jeune fille découverte plus tôt a d'ailleurs bien changée ! Désormais adulte, Sara est bien décidée à racheter l'entreprise de robots de son père, récupérée par la famille Delatour il y a des années. Mais la chose se révèle bien difficile : le patriarche Delatour refuse de vendre même pour quatre fois sa valeur. Désireuse de passer inaperçue, Sara va entrer incognito comme ingénieur attitré de la famille. Les choses risquent de beaucoup changer chez les Delatour…

Toujours aussi beau, toujours aussi passionnant, Princesse Sara est LE titre de la collection Blackberry de Soleil que l'on attend toujours avec impatience. A peine arrivé en boutique, je me suis jetée dessus et je l'ai dévoré. Ce nouveau cycle apporte énormément de nouveautés et de surprises, rendant la lecture passionnante. Tandis que l'on savait déjà comment allait se terminer le premier cycle (du moins, si l'on connait Princesse Sara via son anime ou son livre original), ici, tout est neuf, tout est inattendu. Impossible de prévoir les évènements et les réactions de Sara aux nouveaux obstacles qui apparaissent dans sa vie.

Ce tome 5 est également plein de mélancolie pour une jeune femme qui cherche à se raccrocher un peu plus de son père chaque jour. Parmi les moments les plus touchants figure les retrouvailles entre Sara et sa maid, possédée par les Delatour. On a ici qu'une envie : que Sara révèle son identité afin de la récupérer. Mais les choses ne sont pas si simple et le but de Sara, encore un peu flou, nous fait dire que les surprises seront de plus en plus grandes à chaque tome.

On l'aura attendu avec impatience et il ne nous déçoit absolument pas ! le cinquième tome des aventures de Sara est LA bonne surprise BD jeunesse de cette rentrée. Jetez vous dedans les yeux fermés, vous n'allez pas le regretter !
Lien : https://parole2libraire.word..