Princesse Sara tome 5 sur 14
EAN : 9782302024120
Soleil (26/09/2012)
4.38/5   248 notes
Les années se sont écoulées depuis que Sara Crewe a retrouvé sa fortune. La voici devenue une belle jeune femme à qui il ne manque qu'une chose pour être heureuse : récupérer la fabrique d'automates qui a fait la légende de sa famille. Malheureusement, le nouveau propriétaire est dur en affaires et refuse de revendre l'usine quelqu'en soit le prix. C'est sans compter sur la volonté de Sara qui décide de revenir aux Indes sous une identité cachée...
Que lire après Princesse Sara, tome 5 : Retour aux IndesVoir plus

Algésiras

3.93★ (1322)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce cinquième tome qui marque le début d'un second cycle inédit, Sara, devenue adulte, retourne aux Indes dans la maison de son enfance afin d'essayer de récupérer la fabrique d'automates familiale. Celle-ci est désormais aux mains de la famille Delatour, avec laquelle Sara fait connaissance sous un faux nom, car la riche héritière garde le mystère sur son visage.
Dans cet album, j'ai surtout été marquée par la beauté des dessins et des couleurs, avec notamment un somptueux bal masqué.
Au niveau de l'intrigue, on démarre un nouveau cycle et de nombreuses pistes intéressantes sont lancées.
La série maintient donc son excellent niveau.
Je retrouve avec grand plaisir la suite des aventures de Princesse Sara dans ce tome 5 intitulé Retour aux Indes.

Sara est désormais une très belle jeune femme riche, et retourne vivre dans la maison de son enfance à Pondichéry.

Elle rêve de racheter l'usine d'automates des Crewe qui appartient désormais aux Delatour.

De nouveaux personnages, de nouveaux défis pour Sara, des intrigues (amoureuses ou non), bref la nouvelle vie de Sara s'annonce passionnante.

J'aime beaucoup ce tome et l'intrigue totalement nouvelle qui se met en place.

Sara est toujours une héroïne aussi attachante.

Et quand aux illustrations, elles sont toujours de toutes beauté, les couleurs de l'Inde sont sublimes, des paysages à la lumière orangée, des décors somptueux aux costumes colorés, chaque page est un régal pour les yeux.

Avez-vous vu cette robe paon que Sara revêt à l'occasion d'un bal costumé ? C'est une merveille.

Hâte de poursuivre ma lecture.
Ce tome m'a beaucoup plus. S'ajoute à la beauté des illustrations, le plaisir de la découverte des nouvelles aventures de Sara (le dessin animé s'arrêtant quand Sara quitte le pensionnat). Sara et Becky qui ont bien grandi rejoignent les Indes en compagnie de Ram Dass. Sara retrouve l'ancienne propriété de son père. Elle aimerait racheter l'ancienne fabrique d'automates de son père mais le propriétaire M Delcourt s'y refuse. Sara cache alors son identité et se fait embaucher comme ingénieure sous le nom d'Emily (comme sa poupée). Elle fait la connaissance de Léopold le petit fils de M Delcourt qui préfère s'amuser et courtiser les demoiselles que de fabriquer des automates.
Une petite princesse devenue une magnifique jeune femme, avec la possession pleine et entière de sa fortune et en route pour les Indes où elle a grandit... voilà une idée qui ne manque pas de piquant. Dès le départ, le graphisme est tentant et je me laisse embarquer dans l'histoire. Un style efficace, une intrigue qui semble intéressante, saupoudrée d'un peu de romance pour faire bonne mesure... On retrouve le style efficace d'autres séries du même genre, comme La Rose Écarlate ou Elinor Jones (même si je n'ai pas fait mystère de mes critiques de la déception qu'avait constituée cette série). C'est un bon divertissement.
Sara est donc de retour aux Indes après tant d'années et bien décidée à se réinstaller dans la maison familiale mais surtout à racheter la fabrique d'automates de sa famille. Mais le propriétaire, Mr Delatour, refuse fermement de lui revendre. Sara va devoir alors user de subterfuges pour se rapprocher du vieil homme.
On l'attendait, le nouveau tome de Princesse Sara est enfin disponible ! Entamant un nouveau cycle totalement inédit, ce cinquième volume des aventures de notre héritière préférée nous ouvre les portes d'une Inde un peu différente de celle qu'à connue Sara.

La jeune fille découverte plus tôt a d'ailleurs bien changée ! Désormais adulte, Sara est bien décidée à racheter l'entreprise de robots de son père, récupérée par la famille Delatour il y a des années. Mais la chose se révèle bien difficile : le patriarche Delatour refuse de vendre même pour quatre fois sa valeur. Désireuse de passer inaperçue, Sara va entrer incognito comme ingénieur attitré de la famille. Les choses risquent de beaucoup changer chez les Delatour…

Toujours aussi beau, toujours aussi passionnant, Princesse Sara est LE titre de la collection Blackberry de Soleil que l'on attend toujours avec impatience. A peine arrivé en boutique, je me suis jetée dessus et je l'ai dévoré. Ce nouveau cycle apporte énormément de nouveautés et de surprises, rendant la lecture passionnante. Tandis que l'on savait déjà comment allait se terminer le premier cycle (du moins, si l'on connait Princesse Sara via son anime ou son livre original), ici, tout est neuf, tout est inattendu. Impossible de prévoir les évènements et les réactions de Sara aux nouveaux obstacles qui apparaissent dans sa vie.

Ce tome 5 est également plein de mélancolie pour une jeune femme qui cherche à se raccrocher un peu plus de son père chaque jour. Parmi les moments les plus touchants figure les retrouvailles entre Sara et sa maid, possédée par les Delatour. On a ici qu'une envie : que Sara révèle son identité afin de la récupérer. Mais les choses ne sont pas si simple et le but de Sara, encore un peu flou, nous fait dire que les surprises seront de plus en plus grandes à chaque tome.

On l'aura attendu avec impatience et il ne nous déçoit absolument pas ! le cinquième tome des aventures de Sara est LA bonne surprise BD jeunesse de cette rentrée. Jetez vous dedans les yeux fermés, vous n'allez pas le regretter !
Lien : https://parole2libraire.word..

critiques presse (1)
Sceneario
28 septembre 2012
Sara confirme son potentiel d’héroïne de papier, ce qui continue à rendre ses aventures captivantes et agréables à suivre d’autant qu’elles sont graphiquement bien menées dans ce style discrètement mangaïsé qu’affectionne le public visé.
Hmm. C'est donc vous-même qui avez conçu cette danseuse dont vous me parlez ?

- Hem... Eh bien... Oui, tout çà fait.

C'est moi.
Après plusieurs mois de voyage, un luxueux paquebot arrivait enfin dans les aux indiennes. À son bord, deux jeunes anglaises profitaient de la fraîcheur de l'aube pour une dernière promenade sur les ponts. Bientôt, on accosterait à Pondichéry...
En effet, ma maîtresse a dû se retirer et m'a demandé de la remplacer voici une demi-heure.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Nous espérons que vous avez passé malgré tout une heureuse soirée.
Le charme de ces jardins n'est rien comparé à celui de son hôtesse. Vous nous faites vivre un moment délicieux.
- Ainsi donc, mademoiselle, vous êtes obligée de travailler pour gagner votre vie? Comme c'est triste!
- Oui, on n'imagine pas la misère à laquelle en sont parfois réduits les gens qu ne sont pas de notre condition.

Lire un extrait