AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,38

sur 248 notes
5
18 avis
4
10 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis
Dans ce cinquième tome qui marque le début d'un second cycle inédit, Sara, devenue adulte, retourne aux Indes dans la maison de son enfance afin d'essayer de récupérer la fabrique d'automates familiale. Celle-ci est désormais aux mains de la famille Delatour, avec laquelle Sara fait connaissance sous un faux nom, car la riche héritière garde le mystère sur son visage.
Dans cet album, j'ai surtout été marquée par la beauté des dessins et des couleurs, avec notamment un somptueux bal masqué.
Au niveau de l'intrigue, on démarre un nouveau cycle et de nombreuses pistes intéressantes sont lancées.
La série maintient donc son excellent niveau.
Commenter  J’apprécie          200
Je retrouve avec grand plaisir la suite des aventures de Princesse Sara dans ce tome 5 intitulé Retour aux Indes.

Sara est désormais une très belle jeune femme riche, et retourne vivre dans la maison de son enfance à Pondichéry.

Elle rêve de racheter l'usine d'automates des Crewe qui appartient désormais aux Delatour.

De nouveaux personnages, de nouveaux défis pour Sara, des intrigues (amoureuses ou non), bref la nouvelle vie de Sara s'annonce passionnante.

J'aime beaucoup ce tome et l'intrigue totalement nouvelle qui se met en place.

Sara est toujours une héroïne aussi attachante.

Et quand aux illustrations, elles sont toujours de toutes beauté, les couleurs de l'Inde sont sublimes, des paysages à la lumière orangée, des décors somptueux aux costumes colorés, chaque page est un régal pour les yeux.

Avez-vous vu cette robe paon que Sara revêt à l'occasion d'un bal costumé ? C'est une merveille.

Hâte de poursuivre ma lecture.
Commenter  J’apprécie          70
Ce tome m'a beaucoup plus. S'ajoute à la beauté des illustrations, le plaisir de la découverte des nouvelles aventures de Sara (le dessin animé s'arrêtant quand Sara quitte le pensionnat). Sara et Becky qui ont bien grandi rejoignent les Indes en compagnie de Ram Dass. Sara retrouve l'ancienne propriété de son père. Elle aimerait racheter l'ancienne fabrique d'automates de son père mais le propriétaire M Delcourt s'y refuse. Sara cache alors son identité et se fait embaucher comme ingénieure sous le nom d'Emily (comme sa poupée). Elle fait la connaissance de Léopold le petit fils de M Delcourt qui préfère s'amuser et courtiser les demoiselles que de fabriquer des automates.
Commenter  J’apprécie          70
Une petite princesse devenue une magnifique jeune femme, avec la possession pleine et entière de sa fortune et en route pour les Indes où elle a grandit... voilà une idée qui ne manque pas de piquant. Dès le départ, le graphisme est tentant et je me laisse embarquer dans l'histoire. Un style efficace, une intrigue qui semble intéressante, saupoudrée d'un peu de romance pour faire bonne mesure... On retrouve le style efficace d'autres séries du même genre, comme La Rose Écarlate ou Elinor Jones (même si je n'ai pas fait mystère de mes critiques de la déception qu'avait constituée cette série). C'est un bon divertissement.
Sara est donc de retour aux Indes après tant d'années et bien décidée à se réinstaller dans la maison familiale mais surtout à racheter la fabrique d'automates de sa famille. Mais le propriétaire, Mr Delatour, refuse fermement de lui revendre. Sara va devoir alors user de subterfuges pour se rapprocher du vieil homme.
Commenter  J’apprécie          40
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Princesse Sara?

"J'ai dévoré et adoré les quatre premiers tomes de cette série qui retraçaient l'histoire d'"Une Petite Princesse" de Frances Hodgson Burnett et j'avais hâte de découvrir la suite que les auteurs allaient nous imaginer."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...


"On retrouve Sara devenue adulte et de retour aux Indes, où elle a grandit avant son arrivée au pensionnat. Elle veut à tout prix récupérer l'usine d'automates de son père mais le propriétaire actuel ne veut pas en entendre parler et elle va devoir recourir à la ruse... "

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?


"C'est toujours un réel délice que de replonger dans cette sublime BD. Je ne la conseillerai jamais assez, j'ai envie de la faire découvrir à tout le monde, c'est une vraie merveille. Ici, l'auteur n'a plus de trame sur laquelle s'appuyer et je dois dire que j'ai trouvé l'histoire très bien, avec différentes intrigues qui se mettent en place: Sara va-t-elle récupérer son usine comme elle le souhaite, tomber amoureuse du fils de son rival, se dévoiler à la bonne société de Pondichéry? Et tout cela dans les univers plaisants que sont l'Inde mais aussi les automates que j'avais adoré dans la première partie de l'histoire. Cependant je dois dire que les couleurs, qui correspondent parfaitement au pays, m'ont moins séduites que dans les tomes précédents."

Et comment cela s'est-il fini?


"Nous sommes pris une fois de plus dans les filets du destin de Sara et pour ma part, j'ai hâte de découvrir la suite."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          30
Princesse Sara une histoire toujours aussi magnifique, le point faible c'est que c'est trop court en en veut encore plus.
Commenter  J’apprécie          30
Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

Plusieurs années sont passées depuis que Sara a retrouvé sa fortune et le bonheur. La jeune femme est animée par un seul objectif, récupérer la fabrique d'automates de son illustre famille et de son défunt père. Mais le nouveau propriétaire refuse de la lui revendre, Sara embarque alors pour les Indes et se fait passer pour une autre afin de se rapprocher d'Ernest Delatour et retrouver son bien le plus précieux. Sara parviendra-t-elle à maintenir son identité secrète ?

C'est un nouveau cycle qui commence pour Sara désormais adulte, toujours soutenue par sa fidèle amie Becky, Sara est déterminée à remettre la main sur la fabrique d'automates qui a fait la notoriété de sa famille ! Elle renoue avec ses racines en retournant aux Indes, c'est un vrai dépaysement que de découvrir les somptueux paysages illustrés à travers ces planches si colorées. Je suis super emballée par la suite des aventures de Sara qu'a imaginé l'autrice. La nouvelle intrigue est vraiment passionnante et on en découvre davantage sur l'entreprise que la famille de Sara a fondé par le passé. On découvre également beaucoup plus du caractère affirmé de Sara qui doit conserver le mystère sur son identité quitte à subir une nouvelle fois le mépris de ceux qui se croient supérieurs à elle. J'ai beaucoup apprécié les touches d'humour disséminées dans les vignettes grâce à l'introduction du personnage de Léopold dont les maladresses sont très amusantes.

Vous l'aurez compris, je suis conquise par le tout nouveau scénario imaginé par l'autrice, moi qui ai toujours voulu en savoir plus sur l'avenir qui était réservé à Sara, j'ai dévoré ce 5e tome (comme chacun des précédents) et mon engouement n'est pas prêt de se dissiper car j'ai encore plus envie de savoir ce que nous réserve la suite !

Ma note : 20/20
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré ce tome 5. Rien ne change pour moi, on a beau avoir ajouté des années aux personnages, la seule différence c'est que l'intrigue se corse davantage, les enjeux sont plus graves et c'est d'autant plus intéressant. J'ai adoré retrouver les personnages, surtout dans ce contexte, le poids des années leur va tous à merveille et cerise sur le gâteau, il y a de la romance dans l'air, ce qui ne peut que me plaire. Ce voyage en Inde m'a fait forte impression, ce début m'a fait sourire, le scénario est bon. C'est partie pour le meilleur et certainement pour pas mal de pire aussi.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai bien aimé ce premier tome marquant la suite des aventures de Princesse Sara. Les personnages ont évolué d'une façon qui me plaît assez (bon mis à part Ram Dass, que je voyais plus vieux et donc pas de l'âge de Becky, mais bon, c'est un détail...).
Le dessin est très beau, les couleurs sont magnifiques et l'ensemble participent totalement au plaisir de découvrir la suite de cette histoire.
Au niveau scénario, je ne vois pas trop pourquoi Sara s'embête à plaire à M. Delatour : vu son potentiel en fabrication, elle pourrait créer son entreprise, faire couler celle de Delatour et la racheter, mais bon... je suis sans doute un peu trop terre à terre là... C'est plus "Sara like" de se faire apprécier des gens.
Un autre bon tome dans cette série.
Commenter  J’apprécie          20
On l'attendait, le nouveau tome de Princesse Sara est enfin disponible ! Entamant un nouveau cycle totalement inédit, ce cinquième volume des aventures de notre héritière préférée nous ouvre les portes d'une Inde un peu différente de celle qu'à connue Sara.

La jeune fille découverte plus tôt a d'ailleurs bien changée ! Désormais adulte, Sara est bien décidée à racheter l'entreprise de robots de son père, récupérée par la famille Delatour il y a des années. Mais la chose se révèle bien difficile : le patriarche Delatour refuse de vendre même pour quatre fois sa valeur. Désireuse de passer inaperçue, Sara va entrer incognito comme ingénieur attitré de la famille. Les choses risquent de beaucoup changer chez les Delatour…

Toujours aussi beau, toujours aussi passionnant, Princesse Sara est LE titre de la collection Blackberry de Soleil que l'on attend toujours avec impatience. A peine arrivé en boutique, je me suis jetée dessus et je l'ai dévoré. Ce nouveau cycle apporte énormément de nouveautés et de surprises, rendant la lecture passionnante. Tandis que l'on savait déjà comment allait se terminer le premier cycle (du moins, si l'on connait Princesse Sara via son anime ou son livre original), ici, tout est neuf, tout est inattendu. Impossible de prévoir les évènements et les réactions de Sara aux nouveaux obstacles qui apparaissent dans sa vie.

Ce tome 5 est également plein de mélancolie pour une jeune femme qui cherche à se raccrocher un peu plus de son père chaque jour. Parmi les moments les plus touchants figure les retrouvailles entre Sara et sa maid, possédée par les Delatour. On a ici qu'une envie : que Sara révèle son identité afin de la récupérer. Mais les choses ne sont pas si simple et le but de Sara, encore un peu flou, nous fait dire que les surprises seront de plus en plus grandes à chaque tome.

On l'aura attendu avec impatience et il ne nous déçoit absolument pas ! le cinquième tome des aventures de Sara est LA bonne surprise BD jeunesse de cette rentrée. Jetez vous dedans les yeux fermés, vous n'allez pas le regretter !
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          22




Lecteurs (500) Voir plus



Quiz Voir plus

Princesse Sara - tome 1

Où Sara et son père habitaient avant ?

Aux Indes
En Angleterre
En France

7 questions
65 lecteurs ont répondu
Thème : Princesse Sara, tome 1 : Pour une mine de diamants de Audrey AlwettCréer un quiz sur ce livre

{* *}