Citations sur Princesse Sara, tome 5 : Retour aux Indes (14)

Hmm. C'est donc vous-même qui avez conçu cette danseuse dont vous me parlez ?

- Hem... Eh bien... Oui, tout çà fait.

C'est moi.
Après plusieurs mois de voyage, un luxueux paquebot arrivait enfin dans les aux indiennes. À son bord, deux jeunes anglaises profitaient de la fraîcheur de l'aube pour une dernière promenade sur les ponts. Bientôt, on accosterait à Pondichéry...
Le charme de ces jardins n'est rien comparé à celui de son hôtesse. Vous nous faites vivre un moment délicieux.
En effet, ma maîtresse a dû se retirer et m'a demandé de la remplacer voici une demi-heure.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Nous espérons que vous avez passé malgré tout une heureuse soirée.
La réclusion gâche le teint, et nous vivons dans un pays qui n'a rien d'autre à offrir que ses paysages!
- Ma chère Minnie, je persiste à dire que nous sommes ridicules! Nous habitons presque en face, nous aurions pu nous passer de voiture.
- Et venir à pied? Mais enfin mon ami, vous n'y pensez pas!
Vous êtes bien la première demoiselle que je rencontre qui apprécie davantage les rouages que les robes de bal...
- Ainsi donc, mademoiselle, vous êtes obligée de travailler pour gagner votre vie? Comme c'est triste!
- Oui, on n'imagine pas la misère à laquelle en sont parfois réduits les gens qu ne sont pas de notre condition.
Ces nouveaux automates sont l'oeuvre de cette jeune ingénieure. Ici présente... qui en plus d'être ravissante a une tête fort bien faite. C'est presque trop de qualités pour une seule personne!
Quelle misère d'avoir tant d'argent et si peu d'occasion pour le dépenser...