Critique de missmolko1

Les impatientes faisait partie d'un colis de livre offert par mon papa pour mon anniversaire et je dois dire qu'il a eu très bon goût pour le choix de ce magnifique roman.

L'auteure dresse le portrait de trois femmes mariées de force et raconte leur vie au coeur du Sahel, dans cette région où la religion tient une place très importante. On découvre leur quotidien, leur devoir envers leur époux…

C'est un récit très difficile mais essentiel. C'est une lecture qui marque, dont on ne sort pas indemne, qui touche en plein coeur et l'on se rend compte qu'il est difficile d'être une femme dans certains coins du globe. L'auteure ne nous épargne rien : mariage forcé à l'adolescence, viol conjugal, maltraitance physique et morale.

J'ai trouvé que le récit était très bien écrit, la plume et le style de Djaili Amadou Amal est plaisant. La construction du roman est superbe et les trois récits se mêlent parfaitement. Ces trois héroïnes sont touchantes, attachantes et l'on a envie de les aider face à toutes cette violence quotidienne dont elles doivent faire face. Malheureusement c'est uniquement le destin de trois femmes mais combien vivent cela au quotidien dans le monde ?

Lien : https://missmolko1.blogspot...