Critique de valentyne7

" Patience, patience, mes filles, Munyal!. Telle est la seule valeur du mariage et de la vie".
Je devrais dire plutôt: " Encaisse, encaisse,souffre seule et en silence et tais toi, soumets toi!".
Mais de quels droits?.
le livre nous plonge dans le fonctionnement d' une concession de famille " Peul " du nord du Cameroun, avec ses coutumes ( que j'ai découvert), ses croyances. Notre planète est " riche " de nos différences mais, dans le fonctionnement de certaines coutumes: il y a l'inacceptable, quand la violence, l'humiliation, la soumission aveugle s'installent. Les actes sont durs, barbares: les " traditions" sont un fait, mais comment l'être humain peut il agir de la sorte et faire perdurer ses agissements!.
Votre combat "féministe", Mme Djaïli Amadou Amal, est tout à votre honneur....et vous participez, dans votre lutte et vos témoignages , à la prise de conscience des jeunes générations, et le temps fera peut être son chemin!.
Merci pour votre livre Mme Djïli Amadou Amal.