Critique de SunRead26

Extrait :
Le troisième tome de la série est enfin là ! Les meurtres de l'observatoire vont enfin être résolus, que ce soit ceux ayant eu lieu il y a quelques années, ou ceux de quelques heures. Outre les enquêtes qui continuent, la réputation de Toto qui augmente, le mystère sur le comportement de Ron et son origine commence aussi à prendre forme.

L'intrigue reprend donc à l'observatoire, un récap très rapide est réalisé puis le coupable est dénoncé par Toto, toujours un peu grâce à Ron. Pour ma part, et pour une fois, je me doutais du coupable, même si ce n'était pas grâce aux indices nommés par Toto (même s'il y en a un qui était visible pour nous lecteur). Ce qui arrivera ensuite à ce personnage sera en partie mérité, mais cela indique surtout qu'il n'était qu'une marionnette. Ron était clairement visé par cette affaire, et il l'a vite compris, que ce soit par la mort de son ancien professeur, ou la présence d'une marque similaire à la cicatrice sur son coup. En tant que lecteur, on voit rapidement l'un des marionnettistes, et qui dit enquête dit Sherlock Holmes, voici une petite référence au grand détective britannique.

Pour ne pas trop en révéler non plus, je vais en rester là, mais voir que le mystère autour de sa cicatrice, son comportement et donc, sur cet événement tragique de son passé avance est une bonne chose ! On reprochait beaucoup à la précédente série de l'autrice sa lenteur pour démarrer, ici, je n'ai pas du tout cette impression-là ! Après, rien ne dit que cette nouvelle série devienne aussi longue que la précédente (qui fait 42 tomes de mémoire). Au total, il y a la résolution de l'observatoire, une nouvelle enquête qui démarre à cheval, pour le suspense, entre ce tome et le prochain, et trois autres enquêtes au milieu, pour combler un peu. Aucune enquête n'est inutile, elles permettent toutes à Toto de s'améliorer un peu.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...