Ron Kamonohashi : Deranged detec... tome 3 sur 5
Mangetsu (05/07/2023)
4.22/5   20 notes
Une nouvelle tragédie s'abat sur l'observatoire d'une île, des années après une tuerie ayant fait sept morts. Deux nouvelles victimes par balle sont à déplorer : une astrophotographe tuée dans une pièce impénétrable, et John Grizzly, professeur à l'académie de détectives Blue ! Ron, fou de rage, est bien décidé à mettre la main sur le meurtrier, accompagné de Toto.
Que lire après Ron Kamonohashi : Deranged Detective, tome 3Voir plus

Ken Wakui

4.19★ (7946)

29 tomes

Extrait :
Le troisième tome de la série est enfin là ! Les meurtres de l'observatoire vont enfin être résolus, que ce soit ceux ayant eu lieu il y a quelques années, ou ceux de quelques heures. Outre les enquêtes qui continuent, la réputation de Toto qui augmente, le mystère sur le comportement de Ron et son origine commence aussi à prendre forme.

L'intrigue reprend donc à l'observatoire, un récap très rapide est réalisé puis le coupable est dénoncé par Toto, toujours un peu grâce à Ron. Pour ma part, et pour une fois, je me doutais du coupable, même si ce n'était pas grâce aux indices nommés par Toto (même s'il y en a un qui était visible pour nous lecteur). Ce qui arrivera ensuite à ce personnage sera en partie mérité, mais cela indique surtout qu'il n'était qu'une marionnette. Ron était clairement visé par cette affaire, et il l'a vite compris, que ce soit par la mort de son ancien professeur, ou la présence d'une marque similaire à la cicatrice sur son coup. En tant que lecteur, on voit rapidement l'un des marionnettistes, et qui dit enquête dit Sherlock Holmes, voici une petite référence au grand détective britannique.

Pour ne pas trop en révéler non plus, je vais en rester là, mais voir que le mystère autour de sa cicatrice, son comportement et donc, sur cet événement tragique de son passé avance est une bonne chose ! On reprochait beaucoup à la précédente série de l'autrice sa lenteur pour démarrer, ici, je n'ai pas du tout cette impression-là ! Après, rien ne dit que cette nouvelle série devienne aussi longue que la précédente (qui fait 42 tomes de mémoire). Au total, il y a la résolution de l'observatoire, une nouvelle enquête qui démarre à cheval, pour le suspense, entre ce tome et le prochain, et trois autres enquêtes au milieu, pour combler un peu. Aucune enquête n'est inutile, elles permettent toutes à Toto de s'améliorer un peu.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Un troisième volet ressemblant aux deux premiers dans sa construction.
Je suis néanmoins content que ce tome commence à nous parler d'une intrigue constituant le fil rouge de la série. Cette intrigue semblant de plus très intéressante à suivre.
J'ai donc hâte de pouvoir suivre cette grande enquête dans les prochains tomes.
Un simple detective ? Que nenni ! Nous passons de révélations en révélations, je suis excitée comme une puce ! le suspens est présent, les enquêtes sont folles… tout monte crescendo !

L'histoire de notre cher Ron s'avère complexe et intense, mais je trépigne de savoir comment son enquête sur son passé va se dérouler !

critiques presse (1)
MangaNews
11 juillet 2023
Sur l'île de l'observatoire, la tragédie survenue autrefois se répète, et fait cette fois deux victimes, dont un professeur de l'académie Blue. Totomaru et Ron sont sur le point de résoudre l'affaire, mais vont découvrir une vérité qui poussera le crime au-delà du simple fait divers, concernant directement le détective renégat...
– Julie n'a pas pris une tasse qui se trouvait de son côté, mais celle qui était à l'opposé.
C’est une de tes rares qualités. T’es pas neuneu au point de délirer.
Pardon, je parlais aux fourmis.

Video de Akira Amano (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Amano
?l Dlive - Trailer officiel VOSTFR
Orphelin, Chûta Kokonose vit avec sa tante. C?est un garçon tout ce qu?il y a de plus normal... à un détail près : il a une voix dans la tête. Un jour, une entité bizarre le téléporte dans un lieu peuplé de créatures toutes plus fantastiques les unes que les autres. Il s?agit d?un poste de police spatial et Chûta a été choisi de manière informatique comme candidat potentiel pour rejoindre les forces de l?ordre.
Akira Amano (auteur de Reborn) Nouveau simulcast ADN
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : Food Wars / Blood Blockade Battlefront / Kuroko?s Basket / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/