Critique de Tarrin

DÉMONIAQUE !!!

Après avoir lu et adoré Jusqu'où va l'amour, un roman magistral où la bienveillance et l'amour paradent sur le devant de la scène, j'étais bien curieux de découvrir Jack-Laurent Amar dans un tout autre registre, celui du thriller.
On se fait vite des idées sur les gens, à tort parfois. Jusque-là, je m'imaginais l'auteur comme un garçon charmant, sensible et drôle. J'avoue qu'après avoir lu ce dernier roman, ma vision a quelque peu évolué. Jack-Laurent Amar n'aurait-il pas une double personnalité, ne serait-il pas un véritable psychopathe de la pire espèce ? Il entraîne le lecteur avec malice et perversité de fausses pistes en fausses pistes, et je le soupçonne de le faire sciemment, le bougre. Je vois d'ici le petit rictus au coin des lèvres qu'il devait avoir en écrivant, sachant pertinemment que le lecteur se ferait berner comme un lapin de 6 semaines.
Plus sérieusement, ce thriller est diaboliquement bien construit, les enchaînements sont habilement pensés, le scénario est bien ficelé, les descriptions sont parfaitement dosées, les dialogues sont crédibles et justes. C'est haletant, cruel parfois, effrayant souvent. Et surtout, l'écriture est là, belle et savoureuse.
Alors, si vous aimez les bons thrillers et ne redoutez pas trop les nuits blanches, n'hésitez pas un seul instant !