Critique de anniemarmotte

Et si on pouvais remonter le temps et tuer Hitler avant la destruction ? Et les conséquences, y ont-ils pensé ?

L'histoire est passionnante, addictive, originale et avec de l'humour en plus. Je dois dire que j'ai souvent été en apnée lors de ma lecture, qui s'enchaîne sans temps morts. Tout du long les évènements s'imbriquent, s'emboitent parfaitement.

Les personnages principaux sont très attachants et que dire de l'histoire d'amour !? Parce que oui il y a de l'amour !!! En filigrane, je trouve qu'elle donne du cachet et met une petite note de douceur au centre de la dureté de l'histoire.

Une femme diabolique , omniprésente, donne du volume au déroulement du passé, présent et futur, mais que l'on ne voit qu'à certains moment de l'Histoire avec un grand H.

Bien entendu, le monde politique et sa soif du pouvoir y est parfaitement à sa place, avec sa frénésie pour l'argent, ou plutôt pour l'or. Bref tout est parfaitement ficelé, écrit avec une belle plume, fluide et précise, sans fioritures, et avec force détails.

Cet opus est différent de son premier livre, L'ombre et sa lumière, mais sincèrement je suis totalement conquise !!! Jack-Laurent a su me conduire dans cette histoire, avec retour dans le passé, avec délectation.

Gare à vous si vous apercevez la femme en noir avec un ras du cou en dentelle !