Critique de fandepolars

difficile de le situer dans une categorie. Il se situe entre l'anticipation et le polar je dirais. Une histoire et des personnages bien construits. Un voyage dans le passé pendant la guerre 39/45 et un questionnement sur les réseaux sociaux, la montée du ressentiment, de la colère et une fin qui prend tout son sens. Peut on changer le passé et celui-ci influence t'il vraiment ce qui se passe aujourd'hui avec la montée de l'extremisme? le mal est ici personnifié sous les traits d'une femme envoutante cause des malheurs de l'humanité, le diable en personne! les forces du bien peuvent elles oeuvrer pour le détruire ou gagnera t'il toujours? Finalement l'être humain lui même est régi par des pulsions de vie et de mort (Eros et Thanatos), combattre le mal ce serait donc repousser notre part sombre . La dualité des deux amène pourtant l'homme aussi à se surpasser. A chacun de suivre l'une ou l'autre voie en admettant notre part sombre.
Une lecture prenante sans temps mort, une belle histoire qui perdure au delà des temps. Un livre que je recommande et un auteur à découvrir