Critique de LisaGiraudTaylor

Malgré le style fluide, le mélange roman noir et anticipation, l'idée du mal diablement séduisant, le voyage dans le temps, je ne suis pas aussi enthousiasmée que certains me l'avaient prédit !

En effet, j'avais acheté ce livre car un ami l'avait lu et m'avait dit "cela ressemble beaucoup à un de tes romans, sur une autre période, mais la Seconde Guerre étant ton domaine de prédilection, tu vas voir, c'est formidable !"....

Avec ce genre de discours, j'ai placé la barre assez haute et les retours depuis sa parution ne faisait que conforter cet avis amical.

La lecture est aisée, sans prise de tête ; les événements s'enchaînent et l'idée du voyage dans le temps pour "corriger" L Histoire et/ou gommer des personnages afin "d'améliorer" le futur est une idée assez récurrente mais qui peut s'avérer être un formidable vivier pour un roman épique.

las, après une bonne entame, et malgré un duettiste qui se titille avec plaisir et humour, le souffle est retombé pour moi... Trop de facilités dans les sous-histoires, des évidences et la fin... sans grande surprise pour moi... même un brin déçue par la chute prévisible.

Ps: et j'adresse toutes mes "sympathy[ies] for the devil" car cela reste le seul point de joie pour moi... comprendrons ceux qui auront lu le roman !