Citations sur Tous les rêves de ma vie (6)

"Réfléchir", ce verbe est probablement le plus employé dans les ruptures. En donnant un faux espoir à celui qui reste, il fait office de casque bleu entre un mari et une femme qui, sans cela, se déchireraient.
"L'amour, c'est un sentiment à temps plein, ce n'est pas fait pour les paresseux."
C'est dans l'ADN d'une femme que d'être amoureuse de l'Amour.

En manque de chocolat, on se souvient de son goût, et on salive. En manque d'amour, on salive et l'on s'imagine déjà héroïne de la plus belle des comédies sentimentales. Mais il est beaucoup plus compliqué de trouver l'Amour, qu'une tablette de chocolat.
Qui n'a jamais eu ce désir fou de vivre une autre vie? Avaler une pilule qui rende amnésique? Gommer définitivement tous ses problèmes, se libérer des contraintes, s'éclipser, pour enfin renaître autrement?
Autrement avec mon mari, autrement avec mes enfants, autrement dans ma vie professionnelle, avec ma famille. Oublier qui j'ai été, comment j'ai vécu, pour choisir qui je désire être aujourd'hui et comment j'ai envie de vivre. Choisir, alors que, jusque-là, ma vie m'avait été imposée par les circonstances sans que je puisse jamais me rebeller.
Je n’arrive pas à le croire ! Il veut me faire avaler que nous avons couché ensemble tous les jours pendant trois mois ? C’est vrai que lorsqu’un dragueur rencontre une amnésique, on a du mal à imaginer qu’il n’en profite pas.
L'amour, quand il vieillit, transforme les couples en malades gémissants. L'autre ne sert plus qu'à s'épancher. En théorie, si l'on doit se soutenir pour le pire, on doit aussi s'aimer pour le meilleur.