Critique de cicou45

Un livre à ne surtout pas lire lorsque vous êtes déprimé mais au contraire, lorsque dans votre vie, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles et imaginables, comme dirait l'autre.
Bon, en fait ce n'est pas vraiment le cas pour moi car si j'ai emprunté cet ouvrage à la médiathèque, c'était au contraire pour tenter d'en savoir un peu plus (non pas sur ce qu'est la mort, là-dessus, je pense que nous savons tous de quoi il s'agit) mais ce qu'il est fait et possible de faire pour accompagner les personnes, soit en fin de vie à cause de la vieillesse, soit gravement malades. Et là, je dois dire que, même si ce livre est par moments rempli d'espoir, il est surtout extrêmement angoissant. Certes, je savais qu'en me lançant dans une telle lecture, le sujet serait loin d'être joyeux mais je dirais plus angoissant, voire stressant dans le sens où les auteurs emploient souvent un langage trop scientifique, médical et biologique sans se mettre à la portée du grand public, ce que je trouve vraiment dommage. de plus, dans la troisième partie qui est consacré à la mort du héros ou du saint, les auteurs, à mon goût, se lancent dans une analyse du remarquable texte d'Homère qu'est "L'Iliade", citant des extraits de l'oeuvre mais sans réellement s'attarder à ce que cela nous apporte à nous. Loin donc d'être un livre qui a répondu à mes questions, ce dernier au contraire, n'a fait qu'en rajouter de nouvelles !

Une lecture qui demeure néanmoins intéressante si vous voulez, à vos heures perdues, vous documenter sur je sujet mais qui m'a relativement déçue !