Critique de Nadael

Nadael
08 décembre 2020
Prêts à entrer dans l'arène, Rocket Blaise et Sumo, les trois amigos n'ont peur de rien! le trio avance, la tête haute. Aujourd'hui, ils intègrent le collège! En quelques phrases, le lecteur est ferré. On ne peut qu'avoir de l'empathie pour Roxana de Luna alias Rocket, ses deux amis, et leurs aventures où quotidien et extraordinaire se mêlent sans cesse. Elle est une fille comme les autres – sans super pouvoir – mais avec un grand coeur beaucoup d'esprit une énergie folle un courage à toute épreuve une bonne dose d'humour une imagination vive et pleine de fantaisie. On suit donc cet attachant trio dans « le tourbillon de leur vie » : au sein de leur famille – les relations qu'ils entretiennent avec leurs parents leur fratrie leurs animaux de compagnie… – dans le collège – les profs les élèves la cantine la récré les clans les « presque-adultes » (les lycéens ne sont pas loin) Viking la fille qui fait peur Ouste l'amoureux transi, le harcèlement et autres moqueries… – dans leur bulle d'amitié leurs rêves leurs modèles (Rocket est fan du Capitaine Fox, l'héroïne de son roman préféré), et on est transporté avec eux par la légende du collège. Car l'établissement se trouverait sur les ruines d'un château fort ayant appartenu à la Chevaleresse Blackwell, gardienne des Gorges de l'enfer. Des gorges, qui, le jour d'Halloween s'ouvriront sous les pas de Rocket et ses amis, après qu'elle ait combattu un terrible dragon… le premier tome d'une série haletante, mené tambour battant, qui saura séduire les jeunes ados.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..