Critique de luciled18

Les incroyablissimes aventures de Rocket : ce premier tome s'adresse à de jeunes adolescents.
Ce roman à la fois drôle, cocasse et loufoque traite de différents thèmes comme l'entrée en sixième, les amitiés, les conflits de fratries... L'auteur déborde d'imagination et d'énergie, ce qui engendre un roman gai, détonant avec un rythme soutenu. J'ai aimé ce rythme dynamique qui fuse et qui fait que chaque mot a son importance.
L'humour est présent à chaque page et l'auteur prend le temps de nous présenter chaque personnage.
Le roman, à mi-parcours, bascule dans le fantastique pour le meilleur à moins que ce ne soit pour le pire... J'avoue avoir moins apprécié le basculement sur le fantastique.
Ce qui m'a le plus plu c'est la partie réaliste abordée avec fantaisie avec les aléas d'une rentrée en sixième, les affrontements entre élèves de tranches d'âge différentes, les angoisses et comportements d'adolescents.
Une lecture agréable avec une écriture au style percutant et emportant.
Le dénouement annonce une suite pour le plus grand bonheur des lecteurs.