Critique de Leslecturesdemystic

Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu Les incroyablissimes aventures de Rocket Tome 1 Holà la sixième . Merci beaucoup à @babelio et les éditions @bayardjeunesse pour cette masse critique privilégiée.

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 Roxana de Luna alias Rocket rentre en sixième. Elle appréhende mais elle n'est pas seule, Blaise et Sumo sont là pour la soutenir. Elle va devoir affronter les profs bizarres, les élèves pas sympas et les notes catastrophiques ... Mais ce n'est pas tout, il paraît que son collège est une ancienne forteresse ayant appartenu à la chevaleresse Blackwell, Gardienne des Gorges de l'enfer, et l'entrée se situerait sous le collège.

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 j'ai lu ce roman avec mon fils de 10 ans et c'était une chouette lecture. C'est un roman d'aventures et d'amitié plein d'humour mais aussi ce thème abordé qu'est la sixième. Cette période de l'adolescence délicate et compliquée avec tous ces tracas. Rocket est une jeune fille pleine d'énergie qui ne supporte personne à part ses deux amigos Blaise et Sumo. On suit leurs déboires au collège et aussi leur aventure fantastique afin de découvrir les portes de l'enfer.

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 entre vie au collège pas toujours facile, profs bizarres, forteresse et portes de l'enfer ... On ne s'ennuie pas ! Ce premier tome introductif présage une suite explosive ! Mon fils et moi-même attendons la suite avec impatience 😊