Critique de TPKLLBOOK_95

Rocket rentre au collège et avec cette rentrée arrive tout les questionnements auquel nous avons nous même été confronté un jour :
- Vais-je me plaire au collège ?
- Être apprécié ? Être populaire ?
- Me faire de nouveaux amis ?
Heureusement qu'en amis elle a déjà Blaise et Sumo, avec qui elle partage tout et qui sont toujours présents pour elle quoi qu'il arrive.
Très vite ils vont rencontrer un groupe de lycéens, qui vont leur parler d'une légende entourant l'établissement.
Bien qu'ils soient un peu casse-cou, le trio va avoir un peu peur de faire plus de recherches.
Mais la curiosité va l'emporter et les emmener dans les sous-sol d'un collège hors du commun.
J'ai apprécié cette amitié entre Rocket, Blaise et Sumo, ils sont soudés et souvent très drôle. On a envie de les prendre sous notre aile et de les aider à évoluer dans ce nouvel environnement qu'est le collège.
On est en immersion, avec toutes les questions qui passent dans la tête de nos ados, leur envie de s'intégrer, de ne pas devenir la risée de leurs camarades, et le soutien important de leurs amis pour s'adapter.
Les répliques sont pétillantes et souvent ironiques, cela donne du peps à l'écriture.
Malheureusement j'ai quand même trouvé ce premier tome un chouille long, l'action est concentré sur la fin et on doit donc attendre le tome 2 pour comprendre la plupart des choses et c'est dommage parce que ça nous coupe en plein élan !
Trop de mystères et une seule réelle réponse : Rocket est une personne particulière. Oui. Mais quoi ? Qui ? Pourquoi ? ...
J'attends donc la suite pour donner un avis plus global, en espérant retrouver le même esprit curieux des enfants.
Lien : https://tchusspeacekissloval..