Critique de Nat_85

Reçu dans le cadre d'une Masse Critique , je remercie Babelio et les éditions Bayard Jeunesse pour l'envoi de ce roman. » Les incroyablissimes aventures de Rocket – Holà, la sixième ! « de Amerikat est sorti en octobre 2020.

Et si le collège, c'est VRAIMENT l'Enfer ?

Amerikat est une super-autrice qui a une légère obsession pour les chats et l'Amérique. Sous son casque de moto et sa combinaison de pilote de course dont elle ne se sépare jamais, se cache un pouvoir hors du commun : celui de l'écriture et de l'imagination. Car, oui, créer des histoires aussi incroyablissimes est un super-pouvoir !

C'est la rentrée, et Roxana de Luna alias Rocket franchit les portes du collège-lycée Blackwell ! Heureusement, ses deux meilleurs amigos, Blaise et Sumo, l'accompagnent pour affronter tous les dangers. Et oui, vos souvenirs sont peut-être lointains désormais, mais souvenez-vous, votre entrée en sixième ! Les nouveaux profs, le stress de la cantine, les caïds de la classe… bref, ce ne sera pas de tout repos. Et si vous pensez que Rocket peut compter sur le soutien et l'expérience de sa grande soeur Margarita alias Pizza, vous vous trompez largement ! Bon, c'est vrai, notre héroïne prend elle aussi un certain plaisir à lui en faire voir de toutes les couleurs, mais quand même !

En plus de mettre toute son énergie à déjouer tous les pièges du collège, il y a cette légende qui court… L'info vient d'un groupe de lycéens. le bâtiment aurait appartenu à la chevaleresse Blackwell, la gardienne des Gorges de l'Enfer…

Plutôt intriguée en début de roman par la rentrée scolaire du personnage de Rocket, le lecteur est happé par un rythme d'écriture intense et des aventures rocambolesques. Je ne sais pas si cela rassurera nos futurs élèves de sixième ! Chaque scène est décrite avec beaucoup d'humour et les personnages, encore un peu prisonniers de leur univers enfantin, sont attachants. En revanche, la seconde partie se perd dans une aventure fantastique à laquelle je n'ai pas adhéré. Je reste donc sur une lecture très mitigée.

Lien : https://missbook85.wordpress..