Critique de Books_and_twins

Retour de SP. Je remercie Ninon Amey d'avoir accepter ma demande pour lire son livre. le résumé ainsi que la photo de couverture m'avait intrigué.
Marie, Nathalie, Hannah, Marguerite. 4 femmes avec une histoire commune, 3 d'entre elles savent, Une n'est au courant de rien, un autre ne sait pas tout. L'orgueil d'une personne, chamboule la vie de 4 autres femmes et même de 2 hommes.

Même si le lecteur devine rapidement le lien qui unit Hannah et Mattieu, eux, ne le savent pas. L'intrigue est donc découverte dès les premiers chapitres, mais cela ne gène pas du tout la lecture, bien au contraire.
J'ai été happé par cette histoire complètement dingue, je n'avais qu'une hâte, que Hannah et Mattieu découvrent aussi pourquoi l'amour entre eux est si puissant, surtout pour qu'ils puissent vivre leur vie.
Même si l'histoire parle de 4 femmes, il raconte beaucoup plus celle d'Hannah et de sa mère, Nathalie. Marie et Marguerite font de brève appariation dans le roman, mais il n'y a pas besoin de plus, c'est bien dosé, et ces personnages apparaissent au bon moment.
En réalité, j'ai tellement aimé ce roman, que j'en perds mes mots, je n'arrive pas à les mettre bien en place pour exprimer mon ressenti sur cette lecture. Je ne suis pas loin du coup de coeur.