Critique de leslecturesdelaeti

🌸 L'empreinte du passé, @ninonamey 🌸
🌸Je vous ai déjà parlé de Croire encore au bonheur de Ninon Amey et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé sa douce plume dans L'empreinte du passé, mais dans un style légèrement différent.🌸
🌸Dans ce roman, il n'est pas seulement question d'amour. Dans un va et vient temporel grâce au journal de Jeanne, nous sommes confrontés aux secrets d'une famille, au destin lié de deux femmes fortes malgré une différence d'époque et à deux belles rencontres, deux belles histoires d'amour.🌸
🌸Pour ce roman, l'auteure s'est inspirée d'un fait divers réel, la découverte, dans un immeuble en rénovation en 2016, d'une boîte en feraille contenant une lettre d'amour datée de 1922; et c'est avec délicatesse qu'elle nous livre cette histoire.🌸
🌸Outre deux belles romances, Ninon Amey évoque, à travers les personnages de Jeanne et Camille, les répétitions familiales inconscientes et nous interroge sur leurs répercutions. Ainsi, Camille, jeune infirmière, très proche de ses grands parents, se sent néanmoins différente des autres membres de sa famille. A la mort de Suzanne, sa grand-mère atteinte de la maladie d'Alzheimer, Camille reçoit des mains de son grand-père, le journal intime de Jeanne, jeune femme ayant vécu cent ans avant elle. Peu à peu, le trouble s'installe et Camille est déstabilisée par sa ressemblance physique avec Jeanne mais également par leur chemin de vie similaire. C'est alors qu'elle va peu à peu prendre conscience qu'elle est d'une certaine façon liée à cette femme et qu'elle va ressentir le poids du secret familial.🌸
🌸Une belle lecture que je vous conseille !🌸
Lien : http://leslecturesdelaeti.ho..