Critique de Jokedy

Tout d'abord, je voudrais dire un énorme MERCI à Ninon pour sa confiance et ce magnifique SP. Son résumé commence ainsi : "La vie réserve parfois de belles surprises". Je peux juste dire que ce livre est une sublime surprise.
J'ai mis plusieurs jours à me remettre de ma lecture. L'histoire de Lily et Matthias est bouleversante. J'avais déjà eu un gros coup de coeur pour le tome 1, Garder le contrôle, et là, de nouveau, un énorme coup de coeur pour ce couple qui se bat pour trouver le bonheur et pouvoir s'avouer leur amour.
Avec douceur, beaucoup de pudeur et d'émotion, Ninon aborde des sujets très sensibles et grave. Lily est tellement attendrissante. Malgré un passé qui l'a pratiquement détruite, elle fera tout pour revivre à nouveau de toutes ses forces. Avec des hauts et des bas, avec l'aide de ses amis et de sa mère, elle fera tout pour y arriver.
Matthias m'a énormément émue, lui aussi. C'est une très belle personne, avec un vécu qui ne l'a pas épargné non plus. Et pourtant, il est toujours optimiste et sera toujours là pour aider Lily.
Entre journal intime, souvenirs et présent, nous découvrons petit à petit le passé de Matthias et Lily. Ne dit-on pas que l'écriture est une bonne thérapie ? J'ai été émue aux larmes tellement cette histoire est prenante et réaliste. Je n'étais plus dans un livre mais dans la vie des personnages.
La couverture du livre est juste simple et magnifique, et le titre... Il correspond tellement à cette histoire. Un jour à la fois, Matthias et Lily avanceront, pas à pas, pour peut-être enfin trouver un bonheur mérité.
💡 Petit plus 💡
Ninon, quelle merveille tu nous as écrite ! J'ai été touchée au plus profond de mon coeur et je vais attendre avec beaucoup d'impatience le tome 3. MERCI ❤
📖 Lien Amazon 📖