Critique de eowyntara

Je tiens à remercier Ninon Amey qui me fait à nouveau confiance en me confiant son nouveau roman. Je n'ai pas lu le premier tome de cette série. Si vous êtes comme moi, aucun souci puisque les tomes peuvent se lire indépendamment. J'ai été très ému par l'histoire de Matthias et Lily (je devrais même dire les histoires).

En effet, nos deux héros n'ont pas eu la vie facile avant de se rencontrer et chacun a subi un traumatisme. L'auteure nous invite même en préambule à lire (si on le souhaite) une sorte d'avertissement sur les thèmes abordés dans le roman car ils sont particulièrement difficiles.

Matthias croise par hasard Lily qu'il a connu au lycée quelques années auparavant. Celle-ci va lui confier un carnet, sorte de journal intime, pour lui révéler comment elle a vécu cette année commune au lycée. le récit va donc nous plonger dans le passé et nous dévoiler ce qu'ils ont tous deux vécus. Pour ne rien spoiler, je ne vous en dirais pas plus sur leur passé et les thèmes abordés par l'auteure via ce récit.

Par contre, je peux vous dire que nos deux héros sont courageux et que je me suis beaucoup attachés à eux. Malgré les difficultés, il y a toujours de l'espoir et ils ne baissent pas les bras parfois seuls mais souvent grâce aux amis et à la famille. Matthias est doux, patient et à l'écoute avec Lily.

La plume de l'auteure est fluide et empathique ce qui rend le récit très agréable à lire malgré les thèmes abordés.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..