Quand Amma embrasse d'un regard ou enlace son prochain elle agit pour ce monde comme une déesse. Quand elle parle ou écrit il n'en reste rien. Chacun, en toute humilité, doit accomplir son rôle développer son talent et ne pas déborder. le texte me parait parfois dangereux car il ne faut pas avoir foi en un gourou quel qu'il soit.
La sage indienne Amma porte bien son nom, qui signifie "mère". Elle s'adresse à ses auditeurs comme des enfants, en les appelant "mon fils" et "ma fille". Ses conseils sont à la fois pleins de bienveillance, mais aussi teintés d'autorité et de discipline. Elle parle parfois à la troisième personne, ce qui peut agacer. Cependant, je conseille au lecteur de ne pas s'arrêter à la forme maternante de son discours, car ses vérités simples et sans détour sont un trésor. On en ressort grandi!
Un enseignement d'une profondeur édifiante et qui plus est par une Sage contemporaine.
Amma est une figure incontournable pour toute personne en quête de spiritualité. Cette honorable femme, née en Inde en 1953, parcourt le monde pour guider les pas des chercheurs spirituels. Ce livre aborde, sans faire aucun prosélytisme, de nombreuses aspects de la spiritualité à travers le prisme de la vie, de la famille, de la liberté, de la nature, de la compassion ou de la mort.
un livre dédié à l'Amour universel.
La voie qu'Amma prêche inlassablement est celle de l'Amour, seul but véritable de toute démarche spirituelle. Pour montrer le chemin, elle a recours à l'enseignement oral. A travers des échanges informels avec ses disciples, Amma livre son regard sur la vie. Un texte inédit.
Des phrases simples et pourtant capables d'occuper une grande place dans notre présent