Citations sur Le sang des Sauvages, tome 1 : Savage Task (7)

- Estimes- tu avoir les épaules pour gérer une situation d'attaque, d'attentat ou d'invasion ? Ne crains- tu pas de te perdre dans la Forêt de la Lune, au milieu des bêtes les plus féroces de la contrée ? Tu es une femme et tu connais la réputation des Sauvages, es- tu consciente que si un jour tu te fais coincer par l'un d'eux, la seule alternative que tu auras à la mort serait un viol brutal et douloureux ?
- Ma bravoure m'empêche de quitter ces lieux sans t'avoir tué.
- Ta témérité.
- Appelle ça comme tu veux !
Si ça peut te consoler, tu es la seule qui est parvenue à t’ancrer dans mon esprit. Depuis le premier jour où je t’ai rencontré dans cette ruelle, j’ai imaginé avec toi des choses que j’aurais honte d’énoncer, j’ai été dans l’incapacité de t’éliminer, alors même que je te détestais . L’attraction entre nous était indéniable. Elle l’est toujours. Tu en es consciente, ne me parle pas de manipulation. Tu m’as tout autant ensorcelé.
– Tue-moi ou laisse-moi te tuer, imploré-je dans un murmure étranglé. Autrement, je ne pourrai pas vivre avec.

Ses billes claires s’injectent de souffrance comme si de m’entendre lui était insupportable. Son visage très humain, avec ces yeux irréels, devient presque beau dans cette expression suppliciée.

– Dans ce cas, je me délecterai de la croix que tu porteras, susurre-t-il presque dans mon oreille.

– Tu parles bien, pour un monstre, sifflé-je, rancunière.

Il expire contre le haut de ma nuque, déclenchant un frisson inattendu le long de mon échine. Mes mains remontent ses bras, ses muscles saillants, jusqu’à ses larges épaules, pour se regrouper autour de sa gorge. Elle est puissante, imposante, et s’il n’a pas bougé d’un iota, c’est parce qu’il est conscient que je suis physiquement incapable de lui faire du mal. Et pourtant je serre, je fais pénétrer mes doigts dans sa chair épaisse, entre les douces repousses de sa barbe, pendant que, de sa main qui ne me tient pas, il remet une mèche de cheveux derrière mon oreille. Il détaille chaque trait de mon visage, non pas avec pitié, mais avec, curieusement, la même haine que moi.
Mon cœur va exploser, de nouveau, j'ai l'impression de voler. Le vent frappe sur mes joues, ça ne sent plus le sang, mais la douce odeur de l'herbe, et je suis enfin libre.
De toute façon, je le savais.
Parce que c'est un rêve...
... duquel je ne me suis jamais réveillée.
Leith me manque.
Malgré ces atrocités, il est le phare dans l'obscurité qu'il m'a créée.
Il est la réponse à toutes mes nouvelles interrogations.
Il est la chaleur compacte de mon âme frileuse.
-Sanaé-