EAN : 978B0BLP87NCM
Black Ink Editions (06/01/2023)
4.26/5   72 notes
Ava n'a jamais pardonné à sa mère d'être partie il y a sept ans avec son amant, Imrel Balmani.

Pourtant, l’été de ses vingt ans, elle les rejoint dans leur maison secondaire en Toscane pour nouer des liens avec sa demi-sœur Pia. Le prix à payer : supporter Imrel, parfumeur au nez absolu et personnage aussi sauvage que magnétique.

Témoin de la relation toxique du couple, sa raison se trouve prise au piège de ce beau-père scandaleux qui l... >Voir plus
Que lire après Ton parfumVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Énorme coup de coeur pour ce roman avec lequel je découvre la plume de Farah Anah. J'avais déjà vu quelques retours plus que bons sur ce livre, et c'est à mon tour de venir faire son éloge - ou tout du moins essayer parce que ça ne va pas être facile d'exprimer à travers des mots la façon dont ce roman m'a envoutée, captivée, et faite vibrer comme très peu d'autres réussissent à le faire. Je tire sincèrement mon chapeau à l'autrice pour l'écriture de cette masterclass. Au-delà d'être une Dark Romance, j'admire totalement la façon dont elle explore la psychologie de ses personnages, et puis j'adore sa plume poétique qui met des images criantes aux moments intenses, et fait naître des émotions qui vous tord les tripes et vous prend au coeur. Soyez sûr qu'une fois ce roman commencé, il sera très difficile à lâcher.

A travers les yeux d'Ava et d'Imrel, on plonge progressivement dans un univers où les odeurs sont le maître mot de toute l'histoire, et où les sensations olfactives vont être les maîtresses des sensations vécues par les personnages. Impossible de ressortir indemne de cette lecture sans remettre en cause quelques perceptions du monde, et de se dire : "mais oui, c'est évident !"

Ava est un personnage féminin attachant. Elle possède ses propres démons, ses propres terreurs et des fragilités touchantes qui font d'elle quelqu'un de fort et de courageux. le divorce de ses parents marque le début de son enfer personnel, et bien que huit années se soient écoulés depuis lors et qu'elle maintient au mieux sa tête hors de l'eau, on sent très vite que cet événement a laissé des stigmates aujourd'hui invisibles à l'oeil nu. Ses vacances en Toscane sont l'occasion pour elle de rendre visite à sa famille maternelle, mais aussi de se confronter à sa mère et Imrel, son beau-père, celui qui a foutu en l'air toute sa vie, et de faire la connaissance de sa petite soeur Pia.

Au fil des jours qu'elle va passer à la Villa Lavanda, on va regarder Ava tomber petit à petit dans les filets d'Imrel. Si elle-même tente tant bien que mal de faire front et d'alimenter sa haine envers cet homme qui est la cause de tous ses maux, elle sent bien que la situation lui échappe et que malheureusement, elle ne peut absolument pas lutter contre le magnétisme puissant du Parfumeur.

Imrel est... obsessionnel. Il dégage un mystère et une fascination hors du commun, et il est extrêmement difficile de lui résister. Et son physique avantageux ne gâche absolument rien au paysage :'-D J'ai été envoûtée et captivée par la façon dont il se distille petit à petit dans l'esprit d'Ava, la manière dont il la manipule pour lui faire adopter sa façon de voir - ou plutôt de sentir - le monde. C'est bien simple, il n'exerce pas uniquement une influence sur le personnage féminin de l'histoire, mais aussi sur le lecteur. À peine ai-je commencé à le découvrir que j'ai désiré tout savoir de cet homme. Il initie Ava aux plaisirs des sens, en même temps qu'il tente de percer le mystère de son odeur. Il lui voue une véritable obsession, et au fur et à mesure que j'ai découvert les origines de tout ceci, j'ai eu mon coeur qui s'est mis à battre à mille à l'heure, et j'ai fini mordu en un rien de temps pour le dire.

La relation qui s'instaure entre Ava et Imrel est intense, puissante d'une alchimie malsaine que je me suis plu à adorer. L'interdit fait peser une ambiance sombre dans le paysage, lourde aussi, voire même étouffante à l'image de la chaleur toscane en plein été. Il est certain qu'Ava ne ressortira pas indemne de cette histoire. Ses attentes sont complètement différentes de celles d'Imrel. Elles ne pourront jamais se conjuguer. Et honnêtement, j'ai eu très, très peur tout le long de ma lecture parce que je ne savais pas du tout ce que Farah Anah allait nous réserver comme fin à cette histoire. Cette crainte s'est mêlée à l'obsession à tel point que j'ai sauté à pieds joints dans l'histoire sans savoir si mon coeur allait finir en 18 000 morceaux ou peut-être un peu plus indemne que je ne l'aurais cru.

Ton parfum est un roman anticonformiste qui va remettre en question pas mal de valeurs morales. On se rend très vite compte qu'Imrel ne fonctionne absolument pas comme tout le monde, et il ne tient qu'à nous de pouvoir moduler notre esprit pour comprendre sa façon d'être. Il est aussi dérangeant et malsain, et pourtant... et pourtant... j'ai aimé ça ! Farah Anah manipule les déviances psychologiques de ses personnages à la perfection. Elle les exploite à tel point que mon cerveau a surchauffé. Et puis, les révélations... Est-ce qu'on parle deux secondes des révélations ?! Je n'ai rien vu venir ! Tout est tellement bien plus profond que ce qu'on peut penser. Comme j'ai pu lui dire "ou c'est de la folie, ou c'est du génie". Et je pense que les deux ne sont pas une mauvaise combinaison.

N'hésitez pas à vous laisser séduire par ce roman si vous n'avez pas peur de voir votre esprit malmené afin de laisser vos sens prendre le dessus sur votre perception du monde. Vous n'en sortirez pas indemne, mais si vous avez l'esprit ouvert, ne passez pas à côté de ce bijou de la dark romance.
{Instagram : https://www.instagram.com/aur131/?hl=fr}

Je remercie les éditions Black Ink pour l'envoi de ce roman.

Avec sa sublime couverture et son résumé qui offrent aux lecteurs une composition à la senteur sensuelle et interdite, Ton Parfum est pour moi l'une de mes plus belles découvertes du mois de février. S'agissant du premier roman de Farah Anah que je lisais, j'étais vraiment curieuse de me plonger dans cette histoire qui promettait d'être une expérience très olfactive et dérangeante.

En effet, vu le titre et vu le résumé, on est ici sur une Dark Romance aux fragrances très malsaine. Vaut mieux donc savoir où on met les pieds avant de commencer à lire ce roman qui n'est d'ailleurs pas à mettre dans les mains de tout le monde. Pour ma part, affectionnant ce genre littéraire, j'étais plus que prête à plonger dans les senteurs et la noirceur qu'exhale Ton Parfum.

Tout d'abord, la première chose que j'ai adorée avec cette Dark Romance, c'est la thématique du parfum. Pour être complètement gaga des parfums et senteurs en tous genres, j'étais vraiment dans mon élément. Aussi, l'autrice emploie énormément de termes qui sont propres au monde du parfum, elle explique même certains procédés, notamment l'enfleurage, qui sont utilisés dans la fabrication d'un parfum. J'ai trouvé cela très ingénieux, et la façon dont Farah Anah incorpore cette thématique à l'intrigue est fait de manière très subtile. C'est bien équilibré, bien dosé et ça se mélange parfaitement à l'ambiance perturbante du roman.

De plus, ça ajoute également un côté très poétique au récit. La plume de l'autrice est très belle, très fluide et addictive, et certains termes spécifiques au parfum apportent encore plus d'intérêt au roman. On est autant subjugué par l'intrigue principale que par le monde du parfum. le tout forme un arôme envoûtant et délictueux. Cela affole nos sens, réveille notre odorat et nous fait ressentir un panel de sensations. de même, l'histoire se fait de plus en plus intense au fil des pages, renforçant ainsi notre envie de nous délecter de cette sensation d'interdit et d'en découvrir davantage sur les mystères qui entourent le parfumeur, Imrel Balmani.

D'ailleurs, parlons-en des personnages. le travail autour de la psychologie de ces derniers est absolument incroyable. Ava apporte autant de lumière au récit qu'Imrel apporte de noirceur. Mais ne vous m'éprenez pas, les personnages possèdent tous une part d'obscurité et de lumière. Car si Ava est loin d'être enchantée à l'idée de passer ses vacances avec son beau-père Imrel, elle est pourtant inexplicablement attirée par les traits de débauche et de danger que semble émaner le compagnon de sa mère. Ava est comme un papillon attiré par la lumière. Perdue dans ses choix, dans ses idées et préjugés, sur ce qui est bien et mal, la jeune femme se retrouve embarquée dans un jeu de séduction malsain et pourtant ô combien ensorcelant.

Au début, je dois dire que j'avais peur de ce qu'allait être le personnage d'Ava. Trop naïve, trop jeune, trop influençable… J'appréhendais de découvrir un personnage féminin beaucoup top malléable, incapable de penser par elle-même et surtout, trop facile à séduire. Toutefois, je dois dire que j'ai eu l'agréable surprise en découvrant une personne avec la tête sur les épaules et plutôt combative. Car s'il est facile d'être captivé par ce qu'Imrel dégage, il en faut plus à Ava pour se faire avoir. Elle sent que son beau-père renferme quelque chose de sombre et qu'il est trop dangereux de s'en approcher sans prendre le risque de se brûler les ailes.

Pour ce qui est d'Imrel, c'est vraiment la pièce maîtresse de ce roman. On a comme la sensation que l'ensemble du roman a été construit autour de son personnage. C'est un personnage énigmatique, malsain, dérangeant, froid… Cependant, on ne peut s'empêcher, comme Ava, d'être captivé par ce qu'il dégage. Certains diront que c'est un psychopathe, d'autres diront qu'il vit tout simplement pour son art et pour son amour du parfum. le fait est que c'est un personnage avec un lourd passé et qu'il est difficile de le comprendre, du moins lorsqu'on ne connaît pas les tenants et les aboutissants. Pour ma part, c'est un personnage que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir. Certes, certaines de ses actions sont condamnables, mais c'était aussi intéressant de comprendre son fonctionnement ainsi que son rapport aux senteurs et aux individus.

Quant à la romance, comme dit plus haut, il s'agit d'une Dark Romance. Donc, si vous cherchez quelque chose de doux, de romantique et bourré de bons sentiments, passez votre chemin. Je le répète, s'agissant d'une Dark Romance, certains actes des personnages sont condamnables. On est souvent à la limite de ce qui est interdit ou toléré, elle est  même très souvent franchie, et certaines choses pourraient être mal interprétées par des lecteurs peu ou pas du tout habitués par ce genre de roman. En aucun cas l'auteure banalise ou amoindrit certains actes ou paroles des personnages, mais s'agissant d'une Dark Romance, c'est quelque chose que l'on retrouve souvent et c'est ce qui fait justement la spécificité de ce genre d'histoire. Donc avant de crier au scandale, regardez bien ce que vous lisez.

Pour ma part, je trouve que c'est une romance qui a été très bien menée. L'auteure joue avec nos nerfs, repousse nos limites et ne nous laisse aucun répit. Dès le début, il y a une tension de dingue entre Ava et Imrel et qui monte crescendo au fur et à mesure du récit. À l'image de l'ambiance du roman, la romance devient elle aussi de plus en plus sombre au fil des pages. C'est sensuel, malsain, torride, dérangeant, et c'est encore plus perturbant qu'ils soient beau-père/belle-fille. J'avoue ne pas avoir été plus emballée que ça par cette idée d'ailleurs, du moins au début. Pour tout vous dire, j'imaginais Imrel beaucoup plus vieux au départ. En réalité, il est plus jeune que je l'imaginais, 35 ans. Finalement, la différence d'âge entre Ava et Imrel n'est, pour moi, pas si choquante que ça. Et puis leur relation est tellement passionnée, envoûtante, sensuelle et interdite pour une tout autre raison, que l'on fait très vite abstraction de tout ça. C'est vraiment une romance aussi belle que perturbante que nous offre là Farah Anah.

En conclusion, Ton Parfum a été une excellente lecture. Loin d'être singulière et ennuyeuse, cette Dark Romance est vraiment une pépite et qui sort de l'ordinaire grâce à une thématique très peu abordée, le parfum. J'ai totalement été conquise par la délicatesse et la subtilité de la plume de Farah Anah. Ton Parfum est un roman qui nous fait oublier nos préjugés sur ce qui est bien et mal, remet nos doutes en question, et nous entraîne surtout dans un véritable tourbillon émotionnel et olfactif. Je regrette juste que la fin ait été aussi rapide et aussi simple comparé au reste du roman. Je trouve que ça manquait un peu de développement et j'ai donc eu un peu la sensation d'être restée sur ma faim. Toutefois le reste du roman est incroyable, et si vous êtes adepte de ce genre de récit, je ne peux que vous conseiller de succomber et de vous jeter sans plus attendre sur Ton Parfum !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Voici mon tour premier COUP DE COeUR de cette année 2024! J'ai aimé de façon folle, déraisonnable et irrationnelle cette histoire.
💐
Farah Anah nous livre ici une vraie dark romance (âmes sensibles, passer votre chemin / pour un public averti) au sens où je l'entend. Une histoire subversive, transgressive et amorale, qui dérange, malmène, interroge.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Farah. Une plume riche, travaillée que j'ai plaisir à lire. Et je salue ici son travail de recherche, et tout le champ lexical sur les odeurs/senteurs qu'elle a intégré à son récit.
💐
L'histoire d'Ava et Imrel m'a totalement captivée d'un bout à l'autre. Je m'en suis ennivrée jusqu'à l'entêtement et parfois même l'écoeurement, saturée par les émotions fortes et intenses qu'elle m'a suscité.
J'ai perçu l'atmosphère lourde, capiteuse, chaude, sombre et malsaine qui règne dans la Villa Lavanda entre Imrel, Ava et Clara, la mère de cette dernière (qui n'a de mère que le nom, ce que je l'ai détesté elle...).
💐
J'ai immédiatement aimé Ava. Cette jeune femme m'a touchée en plein coeur avec son besoin d'exister aux yeux de sa mère. D'être considérée par elle, aimée.
Elle va mener un véritable combat entre son esprit qui veut repousser Imrel et l'attraction qu'il exerce sur elle; et son corps qui, lui, sait qu'Imrel est celui qu'il lui faut. Elle va être déchirée entre son besoin de conserver l'assentiment de ses proches et son obsession passionnelle pour le Parfumeur.
💐
Imrel est absolument fascinant. Un homme avec un don particulier, unique. Un homme pour qui les senteurs, les odeurs, n'ont aucun secret, un homme qui déchiffre et comprend les émotions des autres grâce à son nez. Un homme silencieux, discret, impénétrable, hautain, parfois odieux et blessant dans ses propos, mais également si attentif, prévenant et attentionné.
Un homme obsédé par une fragrance particulière, ultime, la sublime, celle de sa Vanille. L'essence d'Ava l'anime, l'attire, l'aliène.
Il est déterminé à l'obtenir et durant toute ma lecture je me suis demandée jusqu'à quelle extrémité il pourrait aller. Aussi loin que son homologue littéraire, Jean-Baptiste Grenouille?
La Parfum de Patrick Süskind apparaît en filigrane de l'histoire d'Ava et Imrel, accentuant l'ambiance étouffante et angoissante qui se dégage de ces pages.
💐
J'ai succombé au lien unique, atypique et tordu qui va unir Imrel et Ava. Une relation sulfureuse, d'une sensualité folle et exacerbée.
L'obsession d'Imrel est dérangeante, mais revêt une certaine forme de beauté, atroce, monstrueuse et diabolique.
La lumière d'Ava va éclabousser Imrel tandis que lui va révéler les ombres de notre héroïne. Il est le seul qui puisse aimer Ava dans son entièreté, adorer chacune de ses facettes, même les plus sombres, les plus cabossées.
Ne chercher pas les beaux sentiments dans cette histoire, il n'y en a pas ou peu.
Si je n'ai pas pu accepte l'ensemble des actions d'Imrel, je suis néanmoins parvenue à le comprendre.
💐
Vous l'aurez compris, j'ai profondément adoré cette histoire. Une dark romance psychologique brillamment réalisée, avec finesse et intelligence. Rien n'est laissé au hasard, tout est bien construit, mené. L'autrice va au bout des choses et ne cède à aucune facilité.
Une lecture qui m'a bousculée, fait vibrer et que je recommande aux amateur.ices de dark romance, de romance interdite et amorale. Une lecture que je referai avec plaisir.
Ce roman est en passe de devenir mon roman favori de février car il est ce que je recherche dans la Dark, alors pour moi on n'est pas véritable dans la Dark Romance en soit car je n'y vois pas le côté contraint qui à mon sens est propre à cette catégorie de roman. Ici, Ava est libre de ses choix même si la relation qui va s'instaurer avec son « beau-père » pourrait déranger certains.

Ava est une jeune femme qui traine depuis des années une rancoeur envers sa mère qui l'a quitté, elle et son père pour un home plus jeune qu'elle. Un homme dont le charisme est indéniable. Elle vit avec son père, avec qui elle a une relation très forte mais quand sa grand-mère maternelle l'informe que sa mère semble en mauvaise état, elle décide de venir voir sur place ce qu'il en retourne. Arrivée sur place elle va pouvoir nouer des liens avec sa demi-soeur, une petite fille totalement adorable et surtout très intelligente. Elle va constater aussi que sa mère souffre d'une dépression sévère mais surtout qu'elle n'a pas changé, cette femme qui était son modèle, elle qui danse et dont l'avenir semble tout tracé. Sa génitrice est totalement égoïste, une femme qui se perd dans son monde, un monde qui tangue de plus en plus.
La belle danseuse va vivre au quotidien avec cette nouvelle famille mais elle sera aussi partagée à cause de sa grand-mère, ses cousines et ses tantes qui vouent une haine furieuse envers Imrel, le trouvant méprisable, froid, distant et imbu de lui-même.

Imrel est un parfumeur de talent, il a le nez absolu, pour lui la moindre odeur l'agresse, il se doit de contrôler son environnement pour ne pas devenir fou car oui pour lui ces odeurs non maitrisées pourraient le diriger tout droit vers la folie. Je sais que ça pourrait vous sembler idiot mais je le comprends, quand on est autant sensible, car oui être si fin à des inconvénients. Depuis des années il recherche cette senteur si particulière celle qui la hante et l'arrivée de sa belle-fille sera pour lui l'occasion de mettre enfin en bouteille ce parfum unique. Car oui, c'est elle qui apporte cet ingrédient dont il a besoin. À partir de son arrivée, il va entretenir avec elle une relation particulière, il va la pousser à ressentir une multitude d'émotion qui altèrera son odeur au fil du temps. Mais l'attraction qu'il ressent envers elle le poussera à agir de manière dite « interdite ».

Ava est troublée par le comportement de ce dernier, elle ne le verra pas comme la figure paternelle dont il est mais bien comme un homme dont la plastique l'attire, dont les gestes l'attisent et dont les mots la font vibrer. Elle sait que c'est incongru de ressentir de tels sentiments, d'espérer vivre ces instants charnels et surtout de le chercher. Oui, cette dernière va autant le repousser que jouer avec son esprit. C'est pour la plupart malsain mais c'est excitant pour eux.

Je trouve que le roman est parfaitement bien mené, on sent que l'auteure y a fait des recherches incomparables pur arriver à ce point à jouer avec ses personnages, avec leurs sentiments, leurs émotions, leurs doutes et leurs peurs. le domaine de la conception de parfum est pour mo complètement inconnu et grâce à Anah j'ai appris des subtilités que, j'en suis certaines, sont des mystères pour beaucoup. le personnage d'Imrel est très complexe, très secret, il est pour moi un homme comme un autre avec juste ses particularités. Ce parfumeur a une obsession, il est perfectionniste, alors oui quand on connait les raisons qui l'ont poussé à agir de la sorte, on pourrait crier au scandale mais soyons honnête, combien de personne dans la vraie vie n'a pas agi, à un moment de sa vie, avec de la perfidie.
Quant à Ava elle est perdue, perdue dans ses choix, dans ce qui est bien ou mal, du politiquement correct, elle commence sa vie de femme et elle part déjà avec des préjugés, des rancoeurs et des aprioris. C'est pour moi une femme qui a la tête sur les épaules, elle doit se construire un avenir, construire sa vie et écouter son coeur.

Je sais que ce roman a déjà fait parler de lui et pas forcément en bien, mais je vous informe que pour moi ce livre est parfait comme il est. L'auteure nous entraine dans un tumulte d'émotions, une vraie tornade qui emportera tout vos préjugés au loin, au point de les briser en un millier de morceaux.

Je suis totalement conquise par la plume d'Anah, ses mots ont été pour moi d'une justesse incomparable. Ils m'ont touché, m'ont fait voir la vie autrement et compris toutes les subtilités qui sont disséminés de ci et de là dans les chapitres.

Il n'est surtout à ne pas rater, il faut le lire, le dévorer, se délecter des pages les unes après les autres.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
ig : jess.readbooks

Si les US ont Pénélope Douglas pour les romances interdites, en France nous avons Farah Anah qui se hisse en reine de la Dark aux romances malsaines mais hautement addictives.

Pourtant, il est difficile de me faire un avis sur ce roman. D'ailleurs, je préfère ne pas y mettre de note finalement alors que je partais sur un coup de coeur…

«Ton parfum» m'a fait ressentir un panel d'émotions, de plus en plus intense au fil des pages. J'ai savouré chacun des mots de Farah Anah, il m'était difficile de quitter cet univers. Je voulais aller jusqu'au bout, comprendre ce Parfumeur, ses relations et ses mystères. Comme Ava, il m'avait ensorcelé malgré moi.

J'ai adoré cette ambiance pesante et malaisante, la relation qui se tisse entre les protagonistes, qui dansent entre l'indécence et la morale. J'ai adoré cette histoire de parfum, d'odeur et de nez absolu, dont je ne connaissais aucunement les caractéristiques. C'était intriguant et fascinant. L'autrice a fait un magnifique travail pour retranscrire les émotions liées aux odeurs et toute la psychologie d'Imrel tient la route de bout en bout.

Et c'est ce qui m'a perdu quand j'ai lu le chapitre qui a tout basculer. Je comprends dans un sens car ça reste en adéquation totale avec la personnalité du protagoniste mais je pense avoir atteint ma limite de tolérance avec cette scène, les réactions et SURTOUT la banalisation qui s'en sont suivies.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi avoir choisi ce genre de scène et pourquoi avoir traiter le sujet de cette façon. La conclusion pour faire passer la "pilule" a été trop simple, pas assez approfondie, pour ma part. Je pense que si ça avait été traité d'une autre manière, j'aurais peut-être mieux appréhendé la suite. Ou pas. Je ne sais pas… vraiment je suis perdue dans mes émotions et je ne sais vraiment pas quoi en penser…

J'ai quand même adoré 80% de ma lecture et je suis triste que ces passages viennent gâcher la beauté de ma lecture et les émotions ressentis.

Dès l'instant où j'ai appris qu'elle viendrait à la villa, je croyais que notre quotidien deviendrait une partie d'échecs aisée à mener. Comme toujours depuis mon enfance, je me fie à ce don qui jamais ne me trompe. Faire en sorte qu'elle m'offre l'objet de ma convoitise aurait dû être facile. Une belle blague : à mesure que je progresse sur le damier, mes pions se font dégommer un à un. Son odeur, je m'y suis accroché toute la journée dans l'espoir d'oblitérer la pestilence ambiante. Mais son nectar intime... rien de tel n'existe sur cette planète. J'en ai pourtant savouré, des femmes. Ses molécules ne se contentent pas de me parler, elles me torpillent, m'exaltent et m'asservissent; raison pour laquelle je me retrouve à redouter mes désirs.
Des branches d’arbres dépassent de sa crête tout du long, jusqu’à ce qu’une large porte en fer forgé indique notre destination, me provoquant une désagréable crispation. Ses courbes m’apparaissent menaçantes, comme pour me chasser, me contraindre à rebrousser chemin.
Que j’étais naïve…
Et encore, l’étendue de ma candeur s’étalait bien au-delà, car j’étais convaincue que, malgré tout, les choses redeviendraient comme avant.
Jusqu’à ce que je le rencontre.
Cet homme détestable qui m’a volé mon bonheur fantasmé.
Cet homme arrogant, dédaigneux, qui n’en avait rien à foutre de moi. De nous.
Cet homme qui ne nous a accordé aucun regard en nous dérobant la femme qui m’a donné naissance.
J’ai besoin de me mouvoir, d’extérioriser toute cette tension dans ma nouvelle chorégraphie à travailler. Sia s’époumone dans mes écouteurs. Les yeux fermés, je m’imagine danser sur le son de sa voix, dessiner d’amples mouvements circulaires, me contorsionner en rythme. Ça me démange ! Je visualise les gestes à améliorer, gigote sur mon siège, habitée par les notes jazzy jusqu’à la racine des cheveux.
Comme c’est étrange de me dire que nous ne nous découvrons que maintenant, bien que nous partageons le même sang. Que j’ai toujours éprouvé une jalousie non assumée pour elle, celle qui a bénéficié de l’amour de ma mère à mon détriment. Bien sûr, je ne suis pas idiote, cette enfant n’a rien fait de mal. C’est d’autant plus évident alors qu’elle se tient devant moi, si heureuse de me rencontrer.