Critique de Hollischenbooks

Une Dark romance signée Farah Anah, il ne m'en fallait pas plus. Aussitôt reçu, aussitôt lu. Et quelle plaisir de retrouver la plume si poétique de Farah, qui une fois encore, m'a totalement envoûtée.

Cette histoire est sombre, malsaine et immorale. Elle n'est pas à mettre entre toutes les mains, non c'est une histoire pour un public averti. Personnellement, je savais dans quoi je m'embarquai, plaisir coupable de retrouver Farah Anah dans ce genre où elle est devenue mon auteure chouchou.

En un mot, j'ai adoré (bon okay ça en fait deux). Mais quelle lecture ! C'était sensuel, poétique et malsain. J'ai beaucoup aimé la thématique, et tout ce qui entour le parfum. J'ai trouvé ça hyper interessant, car Farah nous plonge dans ce monde olfactif, elle nous l'explique avec toujours autant de justesse et de poésie. Ça a été une immersion total pour moi, car si j'aime les parfums, les étapes et les procédés m'étaient totalement inconnus.

Maintenant entrons dans le vif du sujet, la romance. Et bien elle est malsaine, immorale, et en même temps sensuelle et passionnée, on est loin des romances douce est fleurs bleues. En même temps, c'est une Dark romance donc on frôle les limites, parfois on les transgresse. Certains comportements peuvent choquer, mais encore une fois, Farah Anah ne banalise en aucun cas les actes de ses personnages. Elle nous montre juste la noirceur de la nature humaine et des sentiments. Car si l'amour peut être beau et magnifique, il peut être aussi sombre et coupable.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvé tout simplement passionnants, voir même envoûtants. D'un côté nous avons Ava, une jeune femme solaire mais qui a de profondes blessures en elle, et de l'autre Imrel. Imrel qui est mystérieux, sombre, énigmatique au passé lourd, mais qui m'a tout simplement captiver d'une façon très étrange. Je l'ai aimé comme je l'ai méprisé et j'ai adoré cette sensation.

Pour conclure, « ton parfum » est une Dark romance qui m'a fait ressentir énormément d'émotions. Une lecture passionnante mais je le répète qui n'est pas à mettre entre toute les mains. En revanche si vous êtes en âge et amateur du genre n'hésitez pas à découvrir l'histoire de Ava et Imrel.