Critique de PerdreUnePlume

J'attendais beaucoup de réponses avec ce tome, je dois dire que j'en ai retiré plus de frustration qu'autre chose !

Certes on avance au niveau de l'intrigue général et on a quelques éléments qui se dévoilent au fur et à mesure du tome mais Heather Anastasiu prend un malin plaisir à faire durer les choses et à frustrer son lecteur !
Rien qu'au niveau de l'allergie de Zoe qui la contraint à rester dans des zones protégées ou dans une combinaison étanche on a déjà là une bonne part ! Elle ne prend donc pas part à l'action pour une grande partie du tome et n'a pas tous les éléments d'information puisqu'elle est un peu à l'écart.
Ajoutons la rétention d'information que fait Adrien et son comportement étrange...

Puis les choses se dérident, Zoe prend peu à peu son pouvoir par les rênes et s'implique dans la résistance : l'intérêt grandit et les pages défilent de plus en plus vite jusqu'à la fin.

Et quelle fin ! Après deux-tiers de tome au rythme assez mou et comme dit plus haut une certaine frustration, les rebondissements s'enchaînent, l'action prend sa place et on a le droit à un final surprenant qui nous mène... au summum de la frustration :p C'est juste abominable et l'on attend plus qu'une seule chose : le tome suivant !

En résumé ce second volet démarre assez lentement, pour finalement prendre son envolée dans le dernier tiers.
Même si on avance dans la trame, que l'auteur nous offre quelques rebondissements et un final étonnant le milieu de tome n'est que frustration et une certaine langueur s'installe.
C'est donc un bilan positif, l'ensemble étant assez inégal le résultat reste toutefois réussi. Arrivé à la dernière page on reste sans souffle, pressé de connaître la suite des évènements.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..