AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.75 /5 (sur 368 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Heather Anastasiu est auteur des romans pour adolescents et jeunes adultes.

Elle vit à Minnesota avec sa famille.

site auteur:
http://www.heatheranastasiu.com/

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview Heather Anastasiu (en anglais)


Citations et extraits (44) Voir plus Ajouter une citation
Cielvariable   17 mai 2013
Glitch, Tome 1 : L'amour est une arme de Heather Anastasiu
- Je sais que ça fait beaucoup d'un coup ; cette journée doit être pour toi un long cauchemar... Mais tu vas te réveiller. Une fois retiré le brouilleur mémoriel, tu auras tout oublié, je te l'assure.

- Et tu crois que ça va me remonter le moral ? Peut-être que ta mère a raison, après tout. Je ne suis personne. Je n'ai aucune place dans la Résistance. Je ne suis pas faite pour prendre les armes.

- Détrompe-toi, tu es quelqu'un. Et il n'y a pas que la Résistance. Même si tu ne deviens pas notre leader, je resterai à tes côtés.

- Vraiment ? Et pourquoi ?

- Parce que... parce que j'ai des sentiments pour toi.

- Pour moi ?

- Je n'ai pas infiltré l'Académie parce que je me soucie de l'avenir du Réseau. Enfin non, bien sûr, que je m'en soucie, c'est fondamental. Mais si j'ai pris tous ces risques, c'est parce que je t'ai vue, toi, que j'ai appris à te connaître à travers mes visions. Et je te connais mieux que tu ne te connais toi-même...

Face à cet aveu hallucinant, mon coeur se met aussitôt à battre la chamade. Il me veut moi ? Juste moi, pas mon don hors du commun ?

- J'ai vu le monde à travers tes yeux, poursuit Adrien, j'ai ressenti tes premières émotions avec toi, j'ai pris conscience que j'étais devenu aveugle aux beautés de la vie. Je travaillais comme une brute pour devenir un bon soldat, résolu et discipliné, je mettais toutes mes émotions en sourdine parce que j'y voyais un motif de faiblesse. Mais ensuite, il y a eu les visions, et... tout a changé. J'ai compris pouruqoi je me battais. Je veux leur faire payer ce qu'ils nous infligent et je veux venger mon père, mais je veux surtout lutter - et sacrifier ma vie, pourquoi pas - pour que la beauté et l'altruisme règnent en ce monde. Ce que je ressens envers toi, même avant de t'avoir rencontrée, c'est... Allons bon, voilà que je recommence. Je te soûle de paroles ! Ecoute, je sais que nous venons juste de nous rencontrer, que le moment n'est pas très bien choisi, et je ne veux pas te forcer...

- Attends...

Le visage d'Adrien rayonne d'un espoir timide. Je lui saisis la main ; tant d'émotions se bousculent en moi, je n'arrive pas à y mettre un semblant d'ordre.

- J'ai aussi envie de connaître ces émotions, Adrien. J'ai envie de ressentir ces choses-là. Pour toi. Et... et peut-être est-ce déjà le cas.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Cielvariable   17 mai 2013
Glitch, Tome 1 : L'amour est une arme de Heather Anastasiu
Ma main quitte son poignet puis remonte tout doucement le long de son bras, comme mue par une force invisible. Au toucher, le tissu de sa chemise est aussi rêche que sa peau est lisse. Tremblants, mes doigts tracent le contour de son épaule et de sa nuque, d'une douceur qui dépasse l’entendement. Je sens sa peau se réchauffer, son pouls accélérer à mon contact, et je devine que cette réaction n’obéit à aucune impulsion électrique préprogrammée.

Je poursuis mon exploration, intimidée par les cheveux qui frisottent à la base de sa nuque, par son souffle chaud qui caresse mes cils, par cette intimité que nous partageons ensemble. Mes yeux ne me brûles plus. L'eau s'accumule au coin de mes paupières et déborde. Adrien est parcouru d'un frisson, ses yeux agrandis par la surprise.



Comme hors du temps, nous restons figés dans cette position, nos visages collés l'un contre l'autre, et mon cœur tambourine dans ma poitrine. Adrien fixe sur moi un regard ardent puis, tandis qu'un long soupir s'échappe de ses lèvres, il ferme les yeux et se penche doucement vers moi. Sa bouche frôle la mienne et, soudain, des ailes poussent dans mon dos, je prends mon envol, je plane...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Cielvariable   17 mai 2013
Glitch, Tome 1 : L'amour est une arme de Heather Anastasiu
- Tu as déjà éprouvé de la haine, toi ?

- Bien sûr. J'ai de la haine pour les Supérieurs, pour le système du Lien qui nous a réduits en esclavage... pour ceux qui t'ont mise en danger.

- Mais le contraire de la haine, c'est l'amour... Parle-moi de l'amour, alors.

Adrien entremêle ses doigts dans les miens, troublé, et mon moniteur cardiaque s'emballe.

- Je pense, peut-être un peu naïvement que l'amour est plus fort encore que la haine. Même si je n'y comprends rien, par moments - son existence même me semble tenir du miracle. J'en ai trop vu. Trop de haine, trop de mort, trop de douleur. Certains s'acharnent à survivre et sont rattrapés par le chaos. D'autres sont assoiffés de pouvoir et prêts à tout, même au pire pour l'obtenir. Mais l'amour ? L'amour qui pousse à tous les sacrifices, jusqu'au sacrifice ultime ? Cela m'échappe depuis le début.

- Adrien...

- L'amour, selon toute logique, ne devrait pas exister. La plus grande anomalie, certains diront le plus grand défaut, du genre humain. Mais c'est surtout sa plus grande beauté, je le comprends à présent. Et je sacrifierais tout pour toi, même si ce sentiment n'est pas réciproque. Parce que je t'aime.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
luckita   04 juin 2014
Glitch, Tome 1 : L'amour est une arme de Heather Anastasiu
— L’Histoire avec un grand H ne se compose pas de faits objectifs, elle est tissée de contes dont les vainqueurs gavent le peuple pour garder le pouvoir. Et c’est un processus qui s’étire dans le temps. Plus l’événement s’éloigne, plus il devient facile de réinventer le passé.
Commenter  J’apprécie          60
Cielvariable   17 mai 2013
Glitch, Tome 1 : L'amour est une arme de Heather Anastasiu
Au sein de la Communauté, il nous est strictement défendu d'avoir des secrets. Et jusqu'ici, bien entendu, cela n'a posé problème à personne, étant donné que nous ne sommes pas censés savoir les garder pour nous. Ce sont les secrets qui ont déclenché les guerres, qui ont mis la planète à feu et à sang. Les secrets, les mensonges et les passions destructrices. Nous, nous avons réchappé au cataclysme. Nous, nous sommes méthodiques. Disciplinés.



Un secret, c'est malsain. Et détenir un secret, encore plus. Pourtant, les secrets dangereux, ce n'est pas ce qui manque chez moi. Ils s'empilent aussi vite que les mensonges inventés pour les camoufler.
Commenter  J’apprécie          50
Cielvariable   17 mai 2013
Glitch, Tome 1 : L'amour est une arme de Heather Anastasiu
- "Tombés amoureux" ? L'amour fait tomber ?

- Façon de parler. Cela veut dire que deux personnes commencent à s'aimer. On ne s'y attend pas, on ne peut pas résister. Comme la gravité, c'est une force invincible.
Commenter  J’apprécie          60
Cielvariable   17 mai 2013
Glitch, Tome 1 : L'amour est une arme de Heather Anastasiu
- Tu vas rester auprès d'elle, alors ?

- Non. C'est toi que je veux. Toi que j'ai aimée avant même de connaître le mot "amour". Toi qui m'as éveillé à mes premiers sentiments. Chaque jour, je me suis enivré de ta présence, de ton parfum, de ton visage. Chaque nuit, j'ai rêvé de toi. Tu as eclipsé tout le reste. Depuis le premier jour.
Commenter  J’apprécie          50
Emma631   08 décembre 2013
Glitch, Tome 1 : L'amour est une arme de Heather Anastasiu
- Merde alors ...

- Merde ? s'étonne Max, les yeux comme des soucoupes. Qu'est ce que ça veut dire ?

- Rien.

Je me demande bien où j'ai pêché cette expression étrange.
Commenter  J’apprécie          41
Cielvariable   17 mai 2013
Glitch, Tome 1 : L'amour est une arme de Heather Anastasiu




- L’histoire avec un grand H ne se compose pas de faits objectifs, elle est tissée de contes dont les vainqueurs gavent le peuple pour garder le pouvoir. Et c’est un processus qui s’étire dans le temps. Plus l’événement s’éloigne, plus il devient facile de réinventer le passé.
Commenter  J’apprécie          30
PlusieursVies   05 février 2014
Glitch, Tome 1 : L'amour est une arme de Heather Anastasiu
Je me charge des assiettes, que je place à distance égale sur notre petite table carrée, dans l'alignement des chaises. Markan, mon frère, est déjà assis à sa place. Il fixe le mur d'un regard absent, sans doute hypnotisé par le bulletin du lien, diffusé dans les millions de cinémas silencieux que représentent nos cerveaux.(...)

J'étudie ses traits et je cherche dans son visage une trace des sourires que j'ai dessinés dans le secret de ma zone individuelle ce matin. (...)

Il n'exprime rien, ni plaisir, ni inconfort. Pas d'émotions identifiable. A le voir ainsi, je sais qu'il n'est qu'une enveloppe corporelle, une coquille vide qui n'abrite pas la vie, et je me demande si j'apparais aussi apathique que lui.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

trilogie glitch

combien a t-il de livre?

1
3
2
4

4 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Glitch, Tome 1 : L'amour est une arme de Heather AnastasiuCréer un quiz sur cet auteur

.. ..