Critique de Au_bonheur_des_livres

🌺Commencer la lecture de ce genre de livre c'est espérer prendre une bouffée d'oxygène, mettre des mots sur les blocages qui jalonnent notre vie et y trouver des solutions concrètes; c'est aussi se dire qu'on aurait peut-être dû faire des études de psychologie tant les mécanismes psychiques sont d'une complexité telle qu'ils conditionnent notre existence et que comprendre les sources du mal permet de les mettre à distance et de les analyser avec les bons outils...bref c'est un peu tard pour se découvrir une vocation!

🌺Quand le poids des blessures d'enfance nous fait du tort à nous et à notre famille, et qu'il nous empêche de déployer nos ailes pour nous envoler, il est nécessaire de s'interroger. Lorsque l'empreinte d'une enfance malmenée et trouble ne s'atténue pas mais semble indélébile, il nous faut une dose de volonté très élevée pour analyser avec distance et lucidité la situation afin de trouver les moyens de se libérer de cette emprise toxique. Cette libération est la condition sine qua non pour la conquête de notre bien-être et l'instauration d'une relation apaisée avec la famille que l'on a fondée ou que l'on souhaite fonder.
(Retrouvez ma chronique complète sur mon blog)

Lien : https://www.amira-aubonheurd..