AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de Zahardonia


Zahardonia
  21 juin 2022
Au cours de ce récit, nous suivons la vie de Rudy qui, bébé, a échappé à l'étreinte mortelle de la Vierge des glaces. Nous suivons également, les stratagèmes que la Vierge des glaces met en place pour récupérer son dû.

Étant une grande admiratrice des oeuvres d'Andersen je m'attendait à quelque chose de beaucoup plus poétique et de plus émouvant. Ce récit, quoique toujours merveilleusement bien écrit, raconte une série de platitudes de la vie d'un chasseur suisse au XIXè siècle. Je n'ai pas retrouvé dans cette histoire cette mélancolie que j'aime tant chez l'auteur.

De plus, je n'ai pas accroché ni au personnage de Babette, ni à celui de Rudy, trop caricaturaux. La première m'a vite exaspérée par son côté niais et insouciant et j'ai trouvé le second trop imbu de lui-même.

En outre, j'ai trouvé que le récit se perdait dans des longueurs qui m'ennuyaient et me faisaient perdre le fil des phrases.

Par contre, j'ai adoré les interventions de la Vierge des glaces, personnage froid et cruel prêt à tout pour récupérer ce garçon qui lui a échappé 20 ans plus tôt. Elle ne manque pas d'imagination pour tendre des pièges plus fourbes et cruels les uns que les autres.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox