Citations sur La Vierge des glaces (4)

« Donne-moi la main, je vais t'aider à monter ! » dit la jeune fille, et elle le toucha de ses doigts glacés.
« Toi, m'aider ! dit Rudy. Il ne m'est pas encore arrivé d'avoir besoin d'une femme pour m'aider à escalader ! » et il pressa le pas pour s'éloigner d'elle.
Elles jouent aux maîtres, en bas, les forces de l'esprit! dit la Vierge des glaces. Ce sont pourtant les forces de la nature qui règnent!
C'étaient les filles des rayons du soleil. Tous les soirs, elles se rangent en cercle sur les cimes des monts, étendant leurs ailes, qui rougissent de plus en plus à mesure que le soleil descend sur l'horizon, et qui entourent les Alpes d'une auréole de flammes.
La Vierge des glaces était dans son superbe palais, assise sur son trône, dans ses plus beaux atours. Le long des rochers on voyait pendre d'énormes glaçons, épais comme des éléphants. Le long des sapins poudrés de neige se déroulaient des guirlandes de cristaux fantastiques qui brillaient, pareilles à d’immenses rivières de diamants.