AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,59

sur 17 notes
5
12 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Plongée dans l'univers fascinant de Magie et destin entremêlé- tome 1 mêlant un univers dense et captivant à un monde riche en culture.

Première saga fantasy belge que je lis et franchement je ne suis pas déçue. J'ai adoré la lecture de ce bouquin, là où la guerre est plus complexe qu'un simple “je suis le gentil et toi le méchant “et où l'amour est un dédale d'émotions.

Pour le p'tit speech, l'histoire se passe dans les différents royaumes d'Ambrosia où l'on va suivre Célestia qui tente de sauver les siens suite à l'attaque des “méchants”. Ce tome 1 finit sur une attaque où tout espoir semble perdu.

Justement, parlons-en de cette guerre, elle m'est apparue plus intéressante et enrichissante qu'une fantasy classique qui joue entre le bien et le mal.
Ici chaque clan est motivé par ses propres raisons qu'elles soient louables ou discutables mais chacun va avoir ses justifications et ses nuances et c'est cela qui va rendre le tout intéressant et intrigant.
Et évidemment, qui dit guerre dit entraînement, on va suivre quelques séances de combat surtout entre Kanako et Syrian. Célestia, elle, va suivre son apprentissage de la magie tant bien que mal avec Sphanniel, ce qui ne va certainement pas causer de jalousie auprès de Syrian. *tousse tousse

Malgré cette guerre, il y a de l'amour dans l'air et on est loin d'une romance lisse “je t'aime moi aussi”, elle est un peu plus complexe car le passé des protagonistes les retient. Mais que dire d'autre sans gâcher le plaisir de la découverte ?

Que serait la fantaisie sans ses nombreux royaumes pour étoffer l'univers ?
Ici, pas moins de 13 royaumes sont présents et un point fort, chacun est associé à une ou plusieurs cultures du monde réel, de quoi avoir une immersion totale.
Avec une carte (non au trésor) au début et une annexe enrichissante, plus d'excuses pour ne pas vous lancer en prétextant qu'il y a trop de lieux à retenir.
Mais évitez de faire comme moi en vous pieutant à minuit juste pour analyser la carte au lieu de lire le bouquin.

Et n'oublions pas le florilège de personnages beaucoup trop nombreux et intéressants pour être racontés ici donc foncez lire le livre.

Le seul point négatif - parce que oui, il en faut bien un - ce serait que les chapitres sont longs mais ils sont tellement captivants que cela rattrappe l'affaire, c'est comme une boîte de chocolat on ne peut plus s'arrêter

Et pour finir, … Qu'est-ce que vous faites encore là ?
Allez plonger la tête la première dans cette aventure quitte à sacrifier quelques heures de sommeil (moi au lit à 1h du mat' ? non absolument pas, je ne vois pas de quoi tu parles) Grand Aveuglément Fosterien - à ceux qui ont la ref.
Commenter  J’apprécie          40
Magies et destins entremêlés : Magie de la Terre marque le début d'une saga de fantasy épique assez prenante, dont j'ai hâte de découvrir les évolutions.

J'ai assez rapidement accroché avec l'univers : un empire composé de plusieurs royaumes habité par toutes sortes de peuples humanoïdes ou non, elfes, nains, humains et animaux primordiaux. J'ai beaucoup aimé la relation entre humanoïdes et animaux primordiaux, ainsi que le fait que ceux-ci soient des personnages à part entières, sur un pied d'égalité avec les humains. le monde qui nous est introduit ici cache cependant encore bien des mystères et je suis curieuse d'en apprendre plus dans la suite.

J'ai aussi beaucoup accroché avec les personnages, notamment l'héroïne principale, la princesse Célestia. Même si les évènements et les évolutions des personnages sont parfois un peu rapides, la narration est efficace et percutante et nous fait nous attacher à eux.

Malgré la taille des chapitres, je lisais rapidement : c'est assez rare pour le souligner en fantasy. Chaque chapitre comprenait une unité narrative et les évènements s'enchainent rapidement, comme dit plus haut : une organisation intelligente et efficace. L'intrigue m'a relativement bien tenue en haleine. Malgré la mention de combats sanglants et de massacres, je classerai ce roman en fantay jeunesse ou young adult de part la rapidité des évènements et l'absence de scènes vraiment choquantes. Ce n'est pas pour me déplaire, au contraire ! À force d'avaler de la dark fantasy en quantité, j'avais oublié que le but premier de ces récits était aussi de faire rêver et voyager le lecteur : pari réussi ici !

J'ai trouvé le style varié : très beau pendant les descriptions, il se faisait plus oral pour les dialogues et les pensées des personnages. J'ai regretté quelques maladresses dans les dialogues et une surabondance du point d'exclamation qui faisait perdre un peu de leur force aux moments dramatiques. J'ai aussi été perturbée par l'emploi du présent lors des descriptions alors que la narration est au passé, mais je suppose qu'il s'agit ici d'un choix stylistique.
Ces quelques maladresses n'entachent en rien le plaisir de lecture et sont compréhensibles puisqu'il s'agit ici d'un premier roman. L'essentiel y est, c'est à dire un univers bien construit, dont on veut en apprendre davantage, des personnages reconnaissables et attachants, et une intrigue qui garde encore tout son mystère pour la suite. le reste n'est qu'une affaire d'expérience, et je ne doute pas d'être agréablement surprise dans le prochain tome !

Je ne peux que le conseiller si vous éprouver un besoin de fantasy sans vouloir commencer une longue saga ou être trop chamboulé.es : c'est un récit qui emporte, qui intrigue, qui fait rêver et voyager.
Commenter  J’apprécie          30
Une superbe lecture qui m'a fait voyager dans un monde rempli d'êtres exceptionnels et féerique. Une histoire envoûtante et très addictive, je n'avais qu'une envie : me plonger dans cet univers ! J'ai adoré les personnages (très attachants et développés) et ce monde imaginaire. Je n'ai qu'une hâte : lire le tome 2 !
La lecture est fluide (ça se lit vraiment tout seul) et vraiment addictive pour le coup ! J'ai vraiment aimé
Commenter  J’apprécie          20
Dans le royaume d'Ambrosia, la paix vacille au seuil de l'été alors que les ténèbres menacent de tout engloutir. C'est dans ce chaos que nous rencontrons la princesse Célestia, déterminée à affronter son destin aux côtés du mystérieux Syrian d'Almuria et de leurs alliés de la délégation impériale. Entre alliances inattendues et amitiés naissantes, ces personnages aussi divers que fascinants nous entraînent dans une quête épique où se mêlent guerre, amour, haine et secrets. Et au coeur de cette tourmente, se profile l'incertaine destinée de Draco, le dragon cher à Célestia.

La plume de l'auteure, simple et fluide, nous plonge sans détour dans un univers riche en magie et en mystères. Je me suis complètement immergée dans ce monde peuplé de créatures fantastiques : elfes, nains, sirènes, dragons, ou encore kitsune. On ressent clairement le travail de recherche fourni par l'auteure, tant sur les différents êtres fantastiques que dans les aspects de la Wicca et de la sorcellerie. S'agissant d'un domaine qui me tient à coeur, j'ai été agréablement surprise par la manière dont l'auteure l'intègre dans son histoire. de manière douce et juste.

Au coeur de cette épopée envoûtante se trouve une galerie de personnages aussi fascinants que mystérieux. Chacun d'entre eux semble dissimuler des secrets insondables, des histoires enfouies dans les replis de leur âme. J'ai adoré Celestia : sa détermination, sa connexion profonde avec la nature et son parcours, entre combats épiques et découvertes de soi, en font un personnage touchant. Syrian est aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé. Rempli de zone d'ombre, il s'agit d'un homme qui peut à la fois être touchant et dérangeant par moment. Son passé reste plein de mystère et il me tarde de découvrir qui il est vraiment.

En refermant ce livre, je suis resté émerveillé par l'imagination débordante de l'auteure et par sa capacité à nous transporter dans un univers aussi riche que fascinant. Je n'ai qu'une hâte : lire le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          20
Ce fût un coup de coeur pour ma part.
En même temps on y parle de royauté et d'elfes, il n'en fallait pas plus pour me captiver. Et puis, j'ai beaucoup apprécié la référence aux kitsunes.
Le personnage torturé de Syrian m'a beaucoup fait réfléchir. Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver par le passé ? Je voudrai bien avoir le fin mot de cette histoire. Celestia, loin de se laisser abattre a su conquérir mon coeur. Et j'ai grande hâte de la revoir avec son bon ami.
J'ai adoré naviguer de mystère en mystère. Entre celui de notre corbeau, celui du mage et le plus important celui de toute cette agitation. Que cache cette terrible histoire ? Pourquoi en arriver là ?
C'est sans l'ombre d'un doute que je recommande donc le roman d'Hecate Athena Anderson. Je l'admet j'adore le nom de plume de l'auteure. En voyant le mien (Babelio) on ne peut que comprendre pourquoi.
Son histoire est bien écrite, bien construite. Et surtout elle te donne envie de plonger au plus vite dans le deuxième tome. Ce que je ferai dès que je l'aurai entre les mains.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup apprécié ce livre. L'aventure de Célestia et tous ses apprentissages sont vraiment chouettes à voir. Cependant, j'ai trouvé qu'elle devanait douée à l'épée un peu trop rapidement. En quelques jours, elle a le niveau des meilleurs du royaume de que j'ai trouvé que c'était pas trop réaliste.

J'ai hâte de découvrir le passé de Syrian et savoir ce qui s'est passé avec la mère de Célestia. J'étais surprise par la fin car je ne m'attendais pas à ce que ça se finisse comme ça. Je me demande comment ils vont s'en sortir 🤔

Pour résumer, le livre est très vite lu et les personnages sont assez attachants. Célestia qui est combative, Syrian le mystérieux, sans oublier Kanako, la kitsune. Vraiment top! En plus, nous avons tous ces animaux qui parlent 🥰 Vraiment , c'est un livre très chouette à découvrir 🤩
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Dans "Magies et destins entremêlés, Tome 1 : Magie de la Terre" d'Hécate Athéna Andersen, plongez dans un monde où la paix vacille au bord de l'effroi. Alors que l'empire d'Ambrosia se prépare à célébrer le solstice d'été, il est soudainement attaqué par les forces des ténèbres, menées par le redoutable général Dostryo. Au milieu de ce chaos, la princesse Célestia découvre sa véritable destinée, aux côtés du mystérieux Syrian d'Almuria et de leurs compagnons de la délégation impériale. Dans cette lutte contre l'obscurité, des amitiés se tissent, des alliances se forment, et les secrets les plus profonds éclatent au grand jour.

Dès les premières pages, le lecteur est transporté dans un univers fantastique où se mêlent magie, guerre, amour et mystère. À travers une plume fluide, mais riche en détails, l'autrice nous emmène au coeur de l'action, nous permettant de ressentir chaque émotion, chaque lutte, comme si nous étions aux côtés des personnages.

L'histoire se déroule dans un empire composé de multiples royaumes, habités par une variété de peuples humanoïdes et de créatures mythiques. L'un des aspects les plus captivants de ce récit est la relation entre ces différents peuples, ainsi que leur collaboration face à l'ennemi commun. Les personnages, qu'ils soient humains, elfes, nains ou animaux primordiaux, sont tous parfaitement développés et chacun apporte sa propre touche à l'histoire.

Au fil des chapitres, l'intrigue se déploie avec intelligence, mêlant habilement suspense, action et romance. Les combats sont décrits avec vivacité, et les rebondissements maintiennent le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Malgré la complexité de l'univers et le nombre de personnages, l'autrice parvient à maintenir une cohérence et une fluidité dans le récit qui rendent la lecture particulièrement agréable.

Un autre aspect remarquable de ce livre est la présence d'illustrations qui parsèment le récit, offrant au lecteur une vision visuelle de cet univers fantastique. de plus, l'annexe détaillée fournit des informations précieuses sur les différents peuples, personnages et lieux, ce qui facilite la compréhension et l'immersion dans l'histoire.

En conclusion, "Magies et Destins Entremêlés : Magie de la Terre" est une première entrée captivante dans une saga de fantasy épique. Avec son univers riche et ses personnages attachants, ce livre saura séduire les amateurs de fantasy de tous âges. Une lecture envoûtante qui promet une aventure inoubliable au coeur de la magie et du destin.
Commenter  J’apprécie          10
Magies et destins entremêlés de Hécate Athéna Andersen

Chronique Service Presse

Nous allons suivre l'histoire de l'empire d'Ambrosia, à la vieille du solstice d'été, qui subit une attaque d'un général aussi sombre que mystérieux et de son armée. Les différents peuples vont s'unir contre leur ennemie commun, en particulier pour protégé Céléstia, princesse, qui subit plusieurs tentatives d'enlèvement.

Au fils des pages, vous allez découvrir un monde de fantaisie, remplie de créature fantastique, de magie, de guerre, d'amour, mais surtout de secret et de mystère.


Malgré une plume simpliste qui se veut fluide, d'une narration a la troisième personne qui n'est pas à mon gout, j'ai tout de même été transporté dans cette intrigue. Au fur et à mesure de l'histoire, j'ai pu établir différente théorie qui auront leur réponse dans le tome 2.

Différente histoire d'amour s'installe et je suis très curieuse de suivre certain couple. Dans ce livre, j'ai énormément apprécié la présence de plusieurs illustrations qui sont glissées dans le livre. le point le plus positif est aussi la présence d'une annexe très bien fournie. Si jamais vous êtes perdu dans les différents peuples, personnages au autre, tout est détaillé dans les dernières pages.

Alors si vous avez envie de passé une agréable et douce lecture, je vous conseille cette histoire afin d'être transporté dans un monde de magie. Une lecture douce de 9 à 99 ans.
Commenter  J’apprécie          10

Céleste est une gardienne,et une princesse elfique. Elle vit avec sa famille dans un royaume paisible. Son meilleur ami est un dragon, elle possède plusieurs magies et a de grands pouvoirs. Un jour , les villages alentours sont attaqués par un Être inconnu de noirceur,qui réduit tout à néant . La famille royale et son dragon sont kidnappés, elle est la seule à en réchapper. Elle trouve refuge dans un royaume alentours qui va tout faire pour retrouver les attaquants et sauver les personnes enlevées. Mais pourquoi et dans quel but? Qui est ce mystérieux chevalier noir ?
Un roman highfantasy vraiment sympathique ou l'union et la diversité font la force. Vous découvrirez de nombreux personnages ainsi que plusieurs créatures mystiques
de belles illustrations, une quête à la fois commune et personnelle, de l'amour,de l'amitié,une plume fluide et des paysages à couper le souffle ! Je vous invite à découvrir ce roman "magie et destins entremêlés" par hecate Athena Andersen si vous souhaitez passer un bon moment!
Commenter  J’apprécie          10
[Magie et destins entremêlés]

Coup de coeur ❤

Je tiens tout d'abord à remercier l'autrice @h.a.andersen2023 pour l'envoi de son livre en service presse.

Alors ce livre, je l'ai trouvé juste incroyable. L'histoire est super prenante, la plume est fluide et attractive.

Ce livre a été un réel coup de coeur, j'ai adoré l'univers avec le côté elfes, magie et animaux qui parlent, j'ai trouvé ça vraiment super bien. Dès les premières pages, j'ai été happé par cette histoire et je suis rapidement tombé amoureuse des personnages, ils sont tous très bien développés et travailler, chacun à vraiment son propre caractère qui les rendent très différents, mais également complémentaire. Au niveau des personnages, j'ai surtout aimé Celestia qui est adorable, mais a un sacré caractère et Syrian qui est très protecteur, mais assez mystérieux. J'ai eu un petit coup de coeur au niveau des animaux avec Draco et Arthros que j'ai trouvés trop mignons.

Le côté de l'invasion du royaume par une armée inconnu du royaume composé de plein d'espèce de créature plus horrible les une que les autres, permet d'avoir une bonne dose de suspense, ainsi que pas mal de rebondissement dans l'histoire.

Le seul petit point négatif que j'ai pu trouver, mais qui n'est vraiment pas grand-chose, c'est que les chapitres sont assez longs, mais bon, ça reste du détail.

Je suis plus qu'heureuse d'avoir pu découvrir cette histoire ainsi que cette autrice qui est adorable et puis on en parle de cette couverture qui est juste magnifique ? J'ai hâte de lire le tome 2 pour savoir la suite !
Commenter  J’apprécie          10



Autres livres de Hécate Athéna Andersen (1) Voir plus

Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2530 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}