Critique de Heln85

Ayant le roman de Frank Herbert Dune, dans ma liste de livre à lire, quand j'ai vu cette adaptation graphique par son fils à la bibliothèque, je n'ai pas hésité.
J'ai trouvé l'histoire intéressante mais comme pour tout oeuvre de SF, il faut poser les lieux, les personnages et c'est toujours un peu complexe, il faut donc être bien concentré. Mais le roman graphique facilite notre immersion.
Le dessin m'a un peu déçu, je l'ai trouvé assez classique. Raul Allen et Partricia Martin, les dessinateurs, ont travaillé pour Marcel, DC et cela se ressent dans les illustrations qui nous rappellent les comics, contrairement à la sublime couverture.
Le format de l'album est trop petit à mon goût pour ce genre d'histoire, ce qui donne des cases très serrées, ne facilitant pas toujours la lecture et ne permettant pas de superbes panoramas.

Malgré ces points négatifs, ce roman graphique m'a permis de découvrir un monument de la science-fiction.