AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alapagedesuzie


Après avoir lu le synopsis, j'étais intriguée et j'avais bien hâte de découvrir cette route 117 qui traverse le désert de l'Utah par le biais de la plume de cet auteur.

Maintenant que je viens tout juste de refermer le bouquin, je dois avouer que j'ai un petit regret, soit celui de ne pas avoir lu Desert home précédemment. Je me demande si cela aurait changé ma perception de la route 117 car je ressors avec un avis quelque peu mitigé.

J'ai eu de la difficulté à adhérer au récit lors de la première moitié. J'avais l'impression qu'il me manquait certains éléments pour bien saisir, non seulement le contexte mais également la personnalité de Ben. de plus, j'avais l'impression que la mise en place était longue.

Finalement, c'est lors de la seconde moitié du roman que j'ai saisi à quel point l'auteur avait laissé plusieurs petits cailloux sur la route. Effectivement, les liens entre les divers personnages n'étaient pas clairs mais là pas du tout. Et puis tout à coup les événements s'enchaînent et je suis restée quelque peu surprise. En fait, tout est relié. L'auteur a tissé une jolie toile afin de nous surprendre avec une fin incroyable.

Il y a au sein de ce roman des personnages très singuliers et l'on découvre une facette assez incroyable de la vie dans le désert. Je ne sais pas si tout cela part de l'imagination de cet auteur mais j'ai bien apprécié. Il a su créer une ambiance hors du commun.

Il est vrai que j'ai eu de la difficulté avec le début du roman mais au final, je ressors tout de même avec le goût de découvrir son premier roman afin de me faire une réelle opinion sur sa plume. Je ne peux donc que vous conseillez de lire Desert home avant celui-ci afin de bien saisir l'ambiance et le personnage de Ben donc à suivre…

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}