Éditeur : Belfond (16/01/2020)
Désert de l’Utah, de nos jours. Alors qu’il tente de se remettre après la perte de la femme qu’il aimait, Ben Jones, chauffeur routier de la 117, se retrouve au cœur d’une nouvelle énigme.
Dans une station-service enneigée, un enfant mutique l’attend avec ce mot : S’IL TE PLAÎT, BEN. GROSSE GALÈRE. MON FILS. EMMÈNE-LE AUJOURD’HUI. IL S’APPELLE JUAN. CONFIANCE À TOI SEULEMENT. NE LE DIS À PERSONNE. PEDRO.
Où est ce fameux Pedro et pourquoi l’a-t-il cho... >Voir plus

Video de James Anderson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Anderson
Cercle Polar : de Cape Cod au Tennessee via le désert de l'Utah, la crème du roman noir américain .Quels sont les bons polars américains du moment ? En voici trois, très différents, trois romans d'écrivains véritables, princes des atmosphères à la limite de l'étrange, capables de faire vibrer les paysages autant que de faire vivre leurs personnages. Même si nous avons des réserves sur l'un d'entre eux, ils méritent tous votre attention. N'hésitez pas, après lecture, à partager vos impressions. "Petite soeur la mort" de William Gay (Seuil, coll. "Cadre noir") "Un moindre mal" de Joe Flanagan (Gallmeister, coll. "Noire") "Desert Home" de James Anderson (Belfond)