Critique de polarjazz

Un roman intéressant qui manque de souffle. J'ai aimé le héros. Ben a la quarantaine ; il est chauffeur routier sur la route 117 très peu empruntée car s'enfonce dans le désert de l'Utah. Il héberge chez lui Ginny, adolescente-mère et son bébé de quelques mois jusqu'à ce que la mère se pointe avec son "amoureux", un gentil veuf harponné par la belle.
Un matin, alors qu'il fait le plein d'essence à sa station habituelle, il est pris au piège de ce qui ressemble à un petit tas de vêtements qui de fait cache un garçonnet et un gros chien blanc. Malgré lui, il prend en charge ces deux passagers inattendus. le sort semble s'acharner contre lui car Ginny lui confie sa fille pour la journée. Une journée qui s'amorce plutôt mal alors qu'il s'élance sur la route 117.
Sur cette route tempétueuse où les rafales de neige réduisent la visibilité, Ben livre ses clients habituels. Des clients qui dissimulent dans le désert de bien infâmes secrets. Dans le désert, ces créatures, pour certaines d'entre elles traquent une rédemption difficile à obtenir. Pour eux, le désert est synonyme d'expiation.
L'intrigue et les personnages sont alléchants. Je pense qu'il aurait été meilleur en resserrant sur quelques individus seulement, en approfondissant leur psychologie et leurs relations. On sent la violence couver sous la cendre.