AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Ce qu'il y a de sympa avec Babelio, c'est qu'il a un forum où l'on croise des passionnés de tous les genres. Il y en a même qui créent des challenges où je n'ai pas pu m'empêcher de fourrer mon tit nez.
Je dois humblement avouer qu'il y a encore quelques mois je n'avais jamais, mais jamais entendu parler de Poul Anderson ( ni d'ailleurs de Ursula le Guin, l'autre auteur du challenge qui porte leurs noms ).
Et donc, voila, me suis lancée dans la découverte d'un des livres écrits par Poul Anderson. J'ai été happée très rapidement par l'histoire, alléchée par le fait qu'on raconte l'histoire de descendants de Ragnar Lodbrock, mon viking préféré !!
Je me suis donc retrouvée dans une saga nordique avec tout ce qu'il faut de dieux, ( enfin d'Ases, par Odin ! ), de trolls, d'elfes etc...
Deux enfants vont être échangés à leur naissance . L'un d'eux, descendant d'une noble lignée de vikings va être élevé par des elfes. l'autre, un changelin, son double est né de l'union d'un elfe et d'une troll, va donc grandir dans une famille humaine... C'est le destin de ces deux garçons, qui bientôt vont devenir des hommes que l'on va suivre.
Et l'épée brisée dans tout cela, me direz-vous ? Ben oui, l'histoire aurait bien été trop simple si les Ases ne s'en mêlaient pas et ne destinaient pas cette mystérieuse épée à l'un des deux protagonistes de l'histoire. Dans quel but ? Pour le savoir, il va falloir lire ce bouquin au rythme trépidant.
Sur fond de guerre entre les elfes et les trolls, dans une ambiance glaciale ( c'est de saison me direz-vous ), j'ai lu avec fébrilité les aventures de Skafloc des elfes.
Un seul petit bémol, la fin qui m'a semblé un chouia expédiée...
Encore merci à Relax, car sans son challenge, je ne serais pas en train d'écrire cette critique...

Challenge Poul Anderson / Ursula le Guin
Challenge ABC 2016/2017
Commenter  J’apprécie          313



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}