Critique de Nikouette

Armand doit rentrer en seconde aujourd'hui, mais c'est sans compter sur sa mère qui l'oblige à accomplir sa mission pour le cabinet de détective familial le matin même...et personne ne résiste à sa mère, surtout pas lui ! Heureusement qu'il a son ami Cédric pour décompresser entre son travail d'enquêteur et ses devoirs sur lesquels sa mère veille scrupuleusement. Cédric qui est aussi au courant que l'appellation de détective n'est qu'une couverture et que son ami est en réalité architective (comme son père qui vit aux Etats-Unis). Cela signifie qu'ils peuvent plonger dans les souvenirs et les fantasmes des maisons pour chercher les informations qu'on leur demande. le jour de la rentrée Armand rencontre une autre jeune fille qui semble elle aussi dotée d'étranges pouvoirs. Mais son quotidien va définitivement être bousculé quand il est kidnappé par un membre de la « confrérie » afin qu'il l'aide à retrouver une précieuse relique dans le dos de l'organisation. Il va alors découvrir son existence et que ses parents ont des liens avec celle-ci, mais de nombreuses zones d'ombre demeurent à la fin du tome et on sent qu'Armand n'est pas au bout de ses aventures.
C'est un récit sympathique et prenant, l'action et le mystère sont bien dosés, les personnages quant à eux sont crédibles et attachants.