Critique de ambreloe2206

Trois grand monsieur,Christophe André, le psychiatre, Alexandre Jollien, le philosophe Et Mathieu Ricard, le moine bouddhiste. Ils offrent une approche globale et complémentaire du concept de liberté intérieur. Cet essai, écrit sous la forme d'un entretien, d'un dialogue entre 3 amis, peut faire peur par sa taille et par le sujet. Pourtant, il se lit avec une grande facilité et je me suis surprise à terminer ce livre en 4 jours à peine tant les concepts abordés sont intéressants et decrits avec simplicité mais précision. Chacun apporte ses lumières, son expérience et ses astuces pour parvenir à nous libérer de nos peurs, de nos conditionnements familiaux ou des injonctions sociétales. C'est évidement le chemin d'une vie et ce que j'ai tout particulièrement apprécié, c'est qu'à aucun moment les auteurs ne donnent des leçons. Ils apportent juste leur expérience en toute humilité et reconnaissent chacun que le chemin est non seulement ponctué d'embûches mais qu'il n'est aussi jamais terminé. Ils ne sont jamais bardés de certitudes mais de doutes et d'humilité et leur simplicité, tout autant que leur profondeur, réchauffent le coeur. Sans compter que leur amitié explose entre les lignes et c'est très touchant ! Un moment de lecture instructif et apaisant d'où on a le sentiment de ressortir grandi et plus serein