Critique de AlouquaLecture

Avant de me lancer dans cette lecture, je savais que ce ne serait pas simple pour moi, vu le sujet abordé qui est malgré tout le cancer et que j'ai perdu ma grand-mère à cause de cette maladie, je savais que j'aurais des moments d'intenses émotions. Malgré tout, j'aime la plume de Fanny André, je voulais donc lire sa romance publiée chez notre partenaire les éditions Addictives. de plus, ce livre ayant été publié le jour de mon anniversaire, c'était un signe, il fallait que je découvre l'histoire de Chloé et Adehan.

C'est vrai que j'ai eu des moments d'émotions très fortes en suivant cette aventure, mais pas forcément chaque fois qu'il était question de la maladie. L'histoire de Chloé et Adehan est en elle-même bourrée d'émotions, alors en plus ajoutez-y un brin de magie et c'est le coup de coeur assuré.

Chloé est une jeune fille atteinte d'un cancer, en plus de son traitement, elle subit pas mal de regards de travers, des remarques, des insultes lorsqu'elle va à l'école. Les autres ne sont pas au courant pour sa maladie, mais ne comprennent pas non plus le pourquoi de ses absences à répétitions, mais surtout le pourquoi elle n'est pas en échec scolaire. Alors, les brimades sont monnaies courantes, elle a beau faire comme si cela ne la touchait pas, c'est entièrement faux. Elle se cache derrière un look complètement extravaguant, ne cotoie personne.

C'est à l'occasion d'un travail commun qu'elle va rencontrer Adehan, il sera son voisin de classe mais également son binome pour ce travail.

Adehan, est un jeune homme intriguant, entouré de mystères que l'on a envie de comprendre. Au fil des pages, on comprend qu'il ne peut mourrir, que s'il se coupe il guérrit instantanément, qu'il n'est jamais malade. C'est plus qu'intriguant, et Chloé veut en savoir plus sur son binome, le lecteur également.

C'est un mélange étonnant, d'un côté Chloé qui est atteinte d'un cancer au stade plus qu'avancé, d'un autre Adehan qui ne peut mourrir.

Fanny André nous offre ici un condensé de tout ce que l'on peut attendre d'une excellente romance, elle est totalement addictive (elle a trouvé le bon éditeur non ?), pleine d'émotions, de sentiments, de rebondissements, de tendresse, d'amitié, de famille parfois un peu bisarre, de mystère, d'amour, un rythme étonnant. Bref, tout ce qui fait que l'on ferme le livre avec l'envie de tout recommencer au début.

Au final, A jamais est un énorme coup de coeur pour moi, je ne peux que vous recommander de faire la connaissance de Chloé et Adehan, un couple totalement à part que l'on a pas envie de quitter.