Critique de Unhomosapiens

Beaucoup de thèmes sont abordés dans ce livre en lien avec la sagesse. Les trois auteurs nous expliquent comment gouverner sa vie pour la vivre le plus « justement » possible. Pour mener sa vie avec les problèmes du quotidien mais également pour rester en lien avec soi-même et avec les autres. On y parle donc de l'ego, du corps, de la souffrance, de la cohérence avec soi-même, de la simplicité, de la culpabilité, du pardon… On ressort de cette lecture avec beaucoup de savants conseils à mettre en pratique. Les auteurs y insistent sur la nécessité de l'altruisme, de la bienveillance envers les autres. Mais également sur la nécessité de méditer. Ce livre n'apporte rien de nouveau, mais se révèle plutôt être un bon résumé de ce que l'on peut faire pour se sentir plus «humain» , de manière très pratique, mais également un traité philosophique avec de nombreuses références. On regrettera quelques redondances qui peuvent alourdir le propos, les trois auteurs ayant une vision complémentaire ou légèrement différente du même thème. C'est un livre accessible au profane et qui s'adresse à tous.