Critique de alexia22

Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vous parle de ce livre "le sourire contagieux des croissants au beurre" de @camilleandreaofficielle
Dès le départ j'ai eu l'odeur du croissant dans le nez et l'envie d'en manger tout le long de ma lecture 😂 heureusement que j'ai dévoré ce livre sinon mon corps l'aurait mal vécu 😅

C'est l'histoire d'un mec qui passe à côté de sa vie obnubilé par sa fortune, le pouvoir et l'insatisfaction, il lui faut toujours plus.
Un jour il va rencontrer un vieil homme qui va lui vendre un café à un prix exorbitant ! A partir de là une relation va naître entre ces deux hommes. Pierre va commencer un travail spirituel afin de récupérer sa liberté et briser les chaînes qui le retiennent dans sa vie individualiste encrée dans cette société. Puis un jour il va échanger sa vie pendant 24h avec ce vieil homme et la c'est la révélation la prise de conscience, l'éveil !!!

Mon avis : ❤ c'est un livre qui fait du bien !!! Un livre qui nous montre que nos priorités ne sont pas les bonnes et que nous sommes focus sur notre confort et passons à côté de l'essentiel.
Les coïncidences , les signes et les interprétations sont différentes en fonction de chacun.
De façon légère et avec beaucoup d'humour l'auteur nous ramène à la quête de notre propre bonheur, à observer et apprécier ce que nous avons déjà afin que rien ne nous manque. L'auteur tente de nous faire analyser notre comportement et notre attitude face à l'argent.
La morale de cette histoire est qu'il n'est jamais TROP TARD pour VIVRE et CHANGER !!!

Après avoir vu circuler pas mal d'hypothèses sur les réseaux concernant l'identité derrière ce pseudonyme entre G.Musso, M.Levy, M.Bussi et G.Legardinier... pour moi la personne qui est derrière est Laurent Gounelle !😂 ou Frédéric Lenoir 😅

Et vous avez vous lu ce livre ?
Qu'avez vous ressenti ?