Citations sur Riches à en mourir (28)

Ainsi, au Zimbabwe, le choléra avait causé plus de 4500 décès lors de la dernière épidémie en 2008-2009. La recommandation faite aux touristes était de ne boire que de l'eau en bouteille capsulée ou de l'eau filtrée et bouillie, voire décontaminée par pastille. Malheureusement, il n'y avait aucune recommandation faite aux populations qui, elles, devaient se recommander au dieu local, à défaut d'autre chose.
De toute façon, il fallait bien en vouloir à ses parents d'une manière ou d'une autre. Sans reproches, on n'est l'enfant de personne. Une nouvelle mode de ce côté de l'Occident, une fantaisie qu'aucun orphelin ne peut se payer.
- (...) Obligez tous ceux qui ont de l'argent à partager avec ceux qui n'en ont pas ! Vous débouchez ainsi le tuyau où le fric est bloqué depuis des siècles et des siècles ! C'est basique, concret, mais l'argent est là ! Et avec 732 morts vous réussirez parfaitement à effrayer les douze millions d'humains qui en ont plein les poches et qui, comme vous et moi, ont peur de la mort ! Alors quand vous avez terrorisé ces douze millions de riches, soudain ils relâchent tous ensemble leur sphincters pour déverser toute leur montagne de fric ! Vous voyez, Dennac, nous avons juste inventé le laxatif qui débouche le transit des nantis !
- Vous avez la métaphore délicate.
Les milliards étaient là et il fallait songer bientôt à en redistribuer une partie avant que la plaisanterie n’explose à la tête des gouvernements. Car, à l’instar du shérif de Nottingham, la plèbe planétaire commença à rire jaune des exploits de ce Robin des Bois version XXI è siècle qui semblait voler les riches pour redonner aux riches, une idée à la con.
La porte s’ouvrit de guingois et la trogne de Toni émergea à travers l’enchevêtrement des fils de l’ADSL, de l’électricité et du téléphone qui barraient l’accès au visiteur. Toni était dans le même état que son bateau : en ruine.
Une fois le vieux s'était un peu laissé aller et s'était épanché sur ses difficultés conjugales liées à leur trop grande différence d'âge. Lui soixante-seize ans, elle trente et un, tout était dit. Elle apparaissait pourtant régulièrement à son bras calleux dans les pages people locales qui relataient platement les mondanités du gotha de la Baie. Il n'empêche que Tina Wards ne faisait rien d'autre qu'attendre tranquillement, défoncée au fond d'un canapé, que le vieux vomisse son dernier soupir, son dernier rot, son dernier pet, pour se tirer avec le jackpot en poche. La routine de ce côté -ci de la planète.
Faut mettre plusieurs lignes à l'eau avant de pêcher le bon poisson . Et en ce moment j'ai trop de bouchons à la flotte pour te dire lequel je surveille le plus ;
Les rideaux étaient ouverts et le soleil qui envahissait la pièce à contre-jour révélait les myriades de particules de poussières qui flottaient là depuis plus d'un mois .
Visiblement, mon fils, tu as encore été t'en pêcher une qui suit la loi de l'emmerdement maximum.
- Je te rappelle que cette vie-là est terminée, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué !
- Ah oui, et on peut savoir pourquoi soudain cette vie-là est terminée ?
- Parce que, justement, je t'ai rencontré, pauvre con ! Alors maintenant c'est à ton tour d'arrêter les conneries [...].