AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Riches à en mourir (28)

Ainsi, au Zimbabwe, le choléra avait causé plus de 4500 décès lors de la dernière épidémie en 2008-2009. La recommandation faite aux touristes était de ne boire que de l'eau en bouteille capsulée ou de l'eau filtrée et bouillie, voire décontaminée par pastille. Malheureusement, il n'y avait aucune recommandation faite aux populations qui, elles, devaient se recommander au dieu local, à défaut d'autre chose.
Commenter  J’apprécie          120
De toute façon, il fallait bien en vouloir à ses parents d'une manière ou d'une autre. Sans reproches, on n'est l'enfant de personne. Une nouvelle mode de ce côté de l'Occident, une fantaisie qu'aucun orphelin ne peut se payer.
Commenter  J’apprécie          120
- (...) Obligez tous ceux qui ont de l'argent à partager avec ceux qui n'en ont pas ! Vous débouchez ainsi le tuyau où le fric est bloqué depuis des siècles et des siècles ! C'est basique, concret, mais l'argent est là ! Et avec 732 morts vous réussirez parfaitement à effrayer les douze millions d'humains qui en ont plein les poches et qui, comme vous et moi, ont peur de la mort ! Alors quand vous avez terrorisé ces douze millions de riches, soudain ils relâchent tous ensemble leur sphincters pour déverser toute leur montagne de fric ! Vous voyez, Dennac, nous avons juste inventé le laxatif qui débouche le transit des nantis !
- Vous avez la métaphore délicate.
Commenter  J’apprécie          101
Les milliards étaient là et il fallait songer bientôt à en redistribuer une partie avant que la plaisanterie n’explose à la tête des gouvernements. Car, à l’instar du shérif de Nottingham, la plèbe planétaire commença à rire jaune des exploits de ce Robin des Bois version XXI è siècle qui semblait voler les riches pour redonner aux riches, une idée à la con.
Commenter  J’apprécie          60
La porte s’ouvrit de guingois et la trogne de Toni émergea à travers l’enchevêtrement des fils de l’ADSL, de l’électricité et du téléphone qui barraient l’accès au visiteur. Toni était dans le même état que son bateau : en ruine.
Commenter  J’apprécie          50
Une fois le vieux s'était un peu laissé aller et s'était épanché sur ses difficultés conjugales liées à leur trop grande différence d'âge. Lui soixante-seize ans, elle trente et un, tout était dit. Elle apparaissait pourtant régulièrement à son bras calleux dans les pages people locales qui relataient platement les mondanités du gotha de la Baie. Il n'empêche que Tina Wards ne faisait rien d'autre qu'attendre tranquillement, défoncée au fond d'un canapé, que le vieux vomisse son dernier soupir, son dernier rot, son dernier pet, pour se tirer avec le jackpot en poche. La routine de ce côté -ci de la planète.
Commenter  J’apprécie          50
Faut mettre plusieurs lignes à l'eau avant de pêcher le bon poisson . Et en ce moment j'ai trop de bouchons à la flotte pour te dire lequel je surveille le plus ;
Commenter  J’apprécie          30
Les rideaux étaient ouverts et le soleil qui envahissait la pièce à contre-jour révélait les myriades de particules de poussières qui flottaient là depuis plus d'un mois .
Commenter  J’apprécie          30
Visiblement, mon fils, tu as encore été t'en pêcher une qui suit la loi de l'emmerdement maximum.
Commenter  J’apprécie          10
- Je te rappelle que cette vie-là est terminée, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué !
- Ah oui, et on peut savoir pourquoi soudain cette vie-là est terminée ?
- Parce que, justement, je t'ai rencontré, pauvre con ! Alors maintenant c'est à ton tour d'arrêter les conneries [...].
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (60) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2886 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}