Critique de loreleirocks

Oubliée la Kate Daniels ! Non, je ne veux pas dire que j'ai décidé qu'elle passerait à la trape après lecture de ce dernier tome paru pour le moment uniquement en anglais. Tout simplement, mes lectures se sont éloignées de l'urban fantasy, impression d'avoir lu le meilleur et que tout n'est souvent que répétition médiocre parmi les nouvelles parutions. Et puis par affinité pour des genres et thèmes différents (et une reprise d'études avec une liste de lectures obligatoires et recommandées d'une violence assez incroyable).

Assez d'excuses ! Une critique !
Et bien non ! le niveau, la qualité de ce tome est bien égal aux précédents (oublions les spin-offs sur les personnages secondaires...). Une montée en puissance dans la confrontation avec le lot d'archi-méchants qui ne sont pas si loin que ça. du danger. de la jalousie. du choc ! de la tristesse. Et puis du suspense. Et des questions sur l'avenir de certains personnages qu'on sent pas loin d'un tournant sombre...
Bref, une gourmandise pour les fans de la série et celles et ceux qui aiment la bonne, vraie, urban fantasy pas simpliste.