AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aelynah


Kate et Curran vont se retrouver cette fois face à une force redoutable en Europe. Leur mission a cependant une importante vitale pour leur clan, ou plutôt pour les jeunes de leur clan car si elle se passe bien ils ramèneront dix tonneaux de panacée ce qui équivaudrait à presque un an de naissance ou de passage d'adolescence sans wolfing. Un an de sérénité pour les jeunes de la meute, un an ça vaut largement la peine de se déplacer en Europe même si cette mission a tout l'air d'un piège.
Heureusement ils ne partiront pas seuls, des alliés seront là comme Andrea et son fiancé Raphael, Derek, Barabas mais aussi des complications avec Mahon ,Tante B ou Saiman.
Cela nous promet encore de belles bagarres et aussi de bons moments d'inquiétude pour nos héros préférés.
C'est un opus particulièrement intéressant pour toutes les informations que nous allons pouvoir y glaner tant sur les surnaturels que sur Roland et ses troupes.

La mission comme prévu ne va pas être une sinécure. Ils doivent protéger de 3 clans différents une jeune femme métamorphe enceinte des jumeaux. de son premier né va dépendre la possession d'un col dans une région où le moindre passage au travers des montagnes est une richesse sans précédent.
Desandra, la jeune maman n'est pas facile à vivre mais il faut dire qu'elle a des excuses. Utilisée par son père en monnaie d'échange elle s'est retrouvée mariée puis séparée d'un des pères de ses jumeaux puis « vendue » au suivant pour un meilleur bénéfice. Actuellement sa situation n'est pas meilleure puisqu'aucun des partis en présence ne semble s'intéresser à elle, seul l'enfant premier né semble être important aux yeux de tous.
Ou presque tous car de nouvelles monstruosités vont voir le jour dans ce tome ou plutôt apparaître aux yeux de Kate pour assassiner la jeune maman tout d'abord puis grâce à son charme et sa diplomatie légendaire se recentrer sur elle.
Kate dans ce tome est égale à elle-même. Douceur, diplomatie, féminité … tout cela fait partie du superflu de sa panoplie de consort du Seigneur des bêtes. Seuls son amour indéfectible pour son roi des fourrures la rend plus douce ainsi que la présence de Julie que nous ne ferons qu'entrevoir ici.
Curran reste le mâle dans toute sa puissance et ses décisions même si elles seront comprises par Kate ne sont pas toujours de son goût et cela va nous mener à des prises de bec assez mémorables.

Le retour de Hugh d'Ambray va nous permettre aussi de le découvrir de façon différente et un peu flippante car ses sentiments pour Kate semblent particuliers. Mais sa présence va nous permettre de faire des retours en arrière sur leur passé et sur celui de Roland.
De belles bagarres sont à prévoir, des pertes hélas à déplorer, des nouveaux amis aussi mais toujours de l'action, du sentiment et de l'honneur dans les aventures de notre Kate. Cette série est un de mes coups de cœur depuis ses débuts.
C'est donc encore et toujours un immense plaisir que de les lire malgré que les tomes 6 et suivants ne sont actuellement pas encore édités chez nous. Bientôt semble dire l'auteur dans une de ces dernières interviews. J'ai donc hâte de m'y attaquer mais en attendant vivement le tome 8.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}