Critique de Collobertpdb

L'homoséxualité est un sujet tabou. Pleins d'autres sujets sont difficiles à aborder. Loïc, lui s'est suicidé. Il s'est pendu car il avait peur du regard des autres du fait qu'il aimait les garçons. Ce livre prouve beaucoup de choses ;
de la critique, des émotions et beaucoup de remise en questions.
Le sujet principal du livre se base sur le suicide de Loïc, sur le ressenti de son entourage et autres.
C'est un roman qui se livre et qui raconte la vie que Loïc et ses proches ont pu vivre aprés cet événement. C'est un livre avec un sujet plutôt délicat. On parle de quelque chose d'intéréssant, facile à lire quand on se met à la place des personnages. Quand on avance dans l'histoire, on se rend compte de plusieurs petits détails ;
Bertrand, son ami en qui il avait confiance, lui, savait que Loïc était homosexuel etc..
Ce roman est une histoire d'aujourd'hui, des problémes de maintenant. Une histoire à laquelle les jeunes de nos jours devraient porter plus d'attention, et y penser quelques secondes, ou minutes.
Très belle oeuvre de Frank Andriat.
«Il me tarde de vous dire les mots les plus profonds. Je n'ose pas ; je crains votre rire. C'est pourquoi je me moque de moi-même et fais éclater mon secret en plaisanteries. Je fais fi de ma peine, de peur que vous n'en fassiez fi vous même.»
Ce passage se trouve au début du roman. Il vient du livre «Le jardinier d'amour» écrit par Rabindranath Tagore. Il explique très bien la sensation de tristesse que peuvent ressentir les personnes dans ces cas-là. Je la trouve très belle et bien écrite.

N.H