Critique de Calimero25

Tout d'abords, je tiens à remercier Babelio et les éditions le Livre de Poche qui m'ont permis de lire ce livre!
Ce fût une lecture prenante mais longue( en même temps, les 1200 pages faut bien arriver au bout!).
On y suit tout d'abords Marikani, Arekh, Liénor et Mîn.
Marikani est une princesse en fuite dans un pays qui veut la capturer. Dans sa fuite, elle assiste au naufrage d'une galère et ne peut s'empêcher d'aller sauver les galériens qu'elle peut.
Dans ces galériens figurent Arekh et Mîn. Arekh est un homme fort habitué au combat et malgré son envie de laisser les deux femmes, il ne peut s'y résoudre et va les aider à fuir pour les ramener dans leurs pays.
Mîn quand à lui un jeune garçon et il reste auprès des femmes à qui il doit la vie.
Ainsi commence l'histoire; mais elle va devenir de plus en plus complexe et au cours de leurs voyage nous allons rencontrer d'autre personnage que nous suivrons de temps à autre.
Cette histoire est juste palpitante dans un monde énorme où il m'a fallu plusieurs fois retourner à la carte pour pouvoir me situer.
Au début, nous suivons nos 4 protagonistes puisqu'ils voyagent ensemble. Mais au fur et à mesure de l'histoire, Arekh, Marikani et Liènor se séparent et on les suit séparément.
Ce genre de narration, je ne l'apprécie pas en général parce que je trouve que ça nous coupe dans l'histoire mais ici, c'est passé tout seul.
Chaque passage d'un personnage à un autre à toujours une logique qui nous apporte un éclairage sur l'histoire.
Concernant nos personnages principaux; Marikani est une jeune reine intelligente qui voit plus que les autres(en général).
Liénor est sa meilleure amie et lui apporte ses conseils.
Quand Arekh, un ancien guerrier poursuivit par son passé il joue un rôle de protecteur dont il ne pourra se défaire.
Vraiment une très bonne lecture.