AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de 5Arabella


Le commissaire de Vicenzi reçoit une lettre anonyme, annonçant qu'un drame est en train de se nouer à l'hôtel des Trois Roses. Et le soir même, un cadavre est découvert à l'hôtel, où de très étranges événements semblent se passer. Une nuit infernale s'annonce pour de Vicenzi, ses hommes et les clients de l'hôtel.

Entre l'histoire classique de meurtre qui ne peut être commis que par un nombre limité de personnes, et un aspect plus fantastique, dans un hôtel avec des personnages bizarres (un bossu....), des lourds mystères du passé....Plutôt bien écrit, assez prenant, même si à la fin, je trouvais que cela donnait un peu dans le procédé, les mystères inexplicables, ce commissaire qui ne fait guère parler ses suspects s'ils ne veulent pas alors que d'autres crimes se préparent. Et enfin la révélation finale pendant la lecture du testament.

Pas désagréable, pas non plus essentiel, mais si on a envie d'un roman policier un peu original, tout en restant dans le cadre général du genre c'est une bonne option.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}